Un week-end aux airs de vacances

Publié le

La semaine dernière, les enfants ont fait un jour et demi d’école buissonnière pour partir avec nous en week-end prolongé dans la banlieue lyonnaise chez une cousine.

4 jours passés là-bas, dont 2 pleins.
2 après-midi de trajet très inégales, ponctuée de vomissements « BabyRosien » à l’allée sur autoroute et sans malades au retour.
5 enfants de 5 ans 1/2 à (presque) 2 ans, surexcités d’être ensembles.
Environ 100 montées/descente d’escaliers (ça change de notre appartement, une maison à étage).
1 balançoire lancée « jusqu’au ciel ».
1 anniversaire de (presque) 3 ans haut en couleur (et en cris) où le nombre d’enfant est monté (ainsi que les décibels) à 7 !
1 réunion tupperware… imprévue et j’ai craqué.

BabyRose a prit beaucoup de plaisir à monter et descendre les escaliers, certainement la meilleure attraction de l’année pour elle. Rebelle aurait pu se balancer toute la journée sans s’arrêter. Ce sont nos bras à nous qui disaient stop ! BN a pu faire la démonstration de sa pré-pré-adolescence dans toute sa splendeur, conjointement avec sa cousine.

Notre seul répit de maman fut, pour ma cousine et moi, la réunion tupperware. Tu connais, ces ustensiles et robots de cuisine ?

Une personne invite une démonstratrice tupperware chez elle ainsi que des participants, en général des amis, des voisins, des collègues… Sur place, la démonstratrice commence par se présenter elle, puis la société Tupperware. Elle nous fait ensuite passer à l’atelier pratique, à savoir la réalisation d’un plat salé et sucré par les participants, avec des accessoires tupperware bien entendu. Une fois l’atelier terminé et en attendant la cuisson, la démonstratrice présente différents produits qu’elle a amené avec elle. Puis place à la dégustation et enfin… à la vente !

C’était la deuxième réunion tupperware à laquelle j’assistais. Les produits sont jolis, colorés et punchis. Certains donnent clairement envie. Pour ma part je n’ai craqué que sur des essentiels au cours de ces deux réunions, boîtes incontournables pour l’une, fouet, spatule et cuillères mesures pour l’autre. C’était amusant, l’ambiance était bon enfant. Je ne suis pas une convaincue à 100% mais j’apprécie de découvrir certains produits du quotidien indispensables.

Bref, c’était un week-end passé trop vite, comme un avant-goût de vacances (qui arrivent dans 3 semaines DEJA !). Le retour au quotidien est aussi difficile qu’après une semaine de congés. Les enfants se sont amusés et les parents n’ont pas chômé.






Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s