> Nos dimanches malins édition 2015 <

Ça devient un rituel chez nous, de participer aux dimanches malins de Cagnes sur Mer. Malgré la foule, ce rendez-vous est un must de la région. Le bord de mer est rendu piéton, le cadre est magnifique et les activités sont gratuites. En vrac on trouve du quad, de la babygym, du mini-golf, des jeux en bois, des ballons sauteurs, du ping-pong, du poney, du trempoline, des structures gonflables, des stands de maquillage…

Cette année nous étions avec Clochette et sa famille. Nous avons fait moins d’activités que l’an dernier parce que nous avons pris le parti de flâner sur le bord de mer et profiter. Cette année, exit le maquillage, la babygym et le trampoline.

Les enfants ont commencé par le quad, activité qu’ils plébiscitent particulièrement. Même BabyRose a eu droit à son tour de quad, accompagné d’un adolescent qui faisait parti de l’équipe accompagnatrice. Crispée, la tête penchée, les yeux à peine levée, elle ne s’est pas déridée. Pourtant l’activité en elle-même lui a plu puisqu’elle m’en a « parlé » ensuite avec un grand sourire. En revanche, l’idée d’être tenue par un inconnu, elle la timide, l’a clairement paralysé. Elle était drôle !!

quad

BN et Rebelle ont testé le mini-golf avec beaucoup de concentration.

mini-golf

Clochette les a ensuite rejoint pour une course de ballons sauteurs. L’an dernier, BN était tombé de son ballon deux mètres après le départ et avait boudé. Cette année, il était temps qu’il prenne sa revanche. Il s’est élancé en même temps que sa soeur et soudain… patatras, il s’est retrouvé par terre. Il a fait une autre tentative qui s’est soldé par un échec. Tandis que Rebelle dans un style tout personnel, très penchée en arrière, suivi de près par Clochette qui refaisait son retard, atteignait l’arrivée, BN a abandonné en … boudant. Il s’est ensuite écroulé dans mes bras avec des pleurs théâtrales : « Je suis trop NUUUUUUUUUUUUUUL, je n’y arriverai JAMAIIIIIIIIIIS !!!!! »

ballons sauteurs

Tous les enfants ont fait un tour dans l’incontournable structure gonflable.

Enfin, in extremis, j’ai réussi à emmener Rebelle aux poneys. Elle me les réclamait depuis le début, malheureusement la file d’attente était de plus d’1 heure pour 1 minute à peine de poney. Ahem ! Nous avons réussi à nous faufiler juste à la fermeture. Nous étions les dernières et ma fille était la plus heureuse, perchée sur Abricot, avec sa bombe toujours trop grande pour elle.

pony

Pour finir, les enfants ont dégusté une glace et jeté des cailloux dans l’eau… peut-être la meilleure attraction de toutes ^_^ !


12499229_10208980689538557_295306009_o

BN aurait aimé refaire du quad. Nous allons essayé d’y retourner en mai, avec deux objectifs :

Réussir à faire 2 tours de quad pour BN
Enfin finir la course de ballon sauteur. D’ici là, un entraînement intensif attend mon grand garçon ^_^ !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s