LA GRIPPE

Publié le Mis à jour le

Voilà quelques jours que le blog tourne au ralenti. Ce n’est pourtant pas dû aux vacances qui chez nous, se terminent. Ces deux semaines ont été riches de façons très différentes.

Si la première semaine a connu des débuts mouvementés, avec un BN très difficile à gérer, elle s’est agréablement terminée sur un week-end en amoureux à Gênes. Une parenthèse enchantée dont je vous parlerai.

De retour de Gênes, une merveilleuse semaine nous attendait. Tout était réuni pour un cocktail savoureux : Roméo était en congé avec nous et la météo s’annonçait très clémente. De quoi prévoir de nombreuses sorties pour égayer les journées.

Mais c’était sans compter sur…

LA GRIPPE.

Elle m’a frappé, brutalement, le lundi. Le jour de mon anniversaire !

Fièvre et Fatigue sont devenues mes plus intimes amies pendant plusieurs jours.

Heureusement, Roméo était là pour gérer les enfants.

Malheureusement, nos vacances sont… tombées à l’eau.

Je ne pouvais pas sortir plus d’une heure ou deux par jour, je ne marchais pas très vite ni très droit. J’avais la sensation de peser 3 tonnes et d’avoir 3000 ans.

A la pharmacie, j’hésitais entre vomir ou m’évanouir, sous le regard inquiet et protecteur de Rebelle.

Au milieu de la nuit je me réveillais complètement trempée et grelottant… d’avoir eu trop chaud.

Je courais acheter du déodorant parce que soudain les grandes eaux de la transpiration se déversaient sur moi avec cette odeur douce à mes narines !

Je voulais dormir toute la journée, moi qui déteste les siestes.

J’avais un goût de métal dans la bouche et je n’avais pas faim. En revanche la fièvre me donnait soif très souvent mais l’eau avait toujours mauvais goût. Je me prenais à rêver de jus de pomme, au beau milieu de la nuit, en sachant pertinemment que j’en avais pas dans mon frigidaire. Quelle torture.

Les enfants ont pu jouer au jardin d’enfant, en bas de chez nous, au jardin d’enfant, en bas de chez nous, au jardin d’enfant. Nous avons quand même tenté une balade en bord de mer, trop courte pour eux, trop longue pour moi.

Mon canapé s’est noyé sous une vague de linge à repasser.

Aujourd’hui la fièvre est tombée et c’est la toux qui a pris le relais, une toux qui arrache la gorges et me broie le thorax.

La grippe.


Illustration de Mathou du blog CDH.

PS : Et bon anniversaire à Rivieradad et à mon frère !

6 réflexions au sujet de « LA GRIPPE »

    rivieramum a dit:
    17 avril 2016 à 11:07

    Bon rétablissement !

    Aimé par 1 personne

    Appellation Maman a dit:
    18 avril 2016 à 05:17

    Ai… La poisse😔 bon rétablissement 💙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

