En avril, mes enfants ont été invités à l’anniversaire d’un copain de BN. Celui-ci fêtait ses 6 ans au Royal Kid’s d’Antibes.

Tu connais, ces immenses structures en mousses qui montent et descendent, ces filets, ces piscines à balles, ces pistes de karting, tout cela dans un lieu clos ?

Le paradis des enfants.

Le cauchemars de certains parents…

Ce jour là, j’étais encore malade et fiévreuse. Tandis que BN Rebelle s’en donnaient à coeur joie dans la structure des plus de 4 ans, ma BabyRose découvrait timidement le coin des plus petits. Elle a fait le parcours avec notre aide (Roméo étant de la partie) une fois, deux fois, puis s’est risquée seule, une troisième et une quatrième fois.

Et puis elle a avisé le coin des grands, là-bas, qui avait l’air nettement plus fun. Il faut dire que les grands riaient, couraient et ne s’arrêtaient plus. Sans crier gare elle s’est élancée à leur poursuite… Et nous l’avons suivi à tour de rôle, Roméo et moi.

A sa (pour)suite, nous nous sommes faufilé dans des trous de souris, nous avons fait nos abdos à la porter et à nous hisser à l’étage supérieur, nous avons crié (enfin j’ai crié) dans les toboggans. Une fois en bas, BabyRose pleine d’énergie repartait sans nous laisser de répit. C’était reparti pour un tour dans ce labyrinthe où parfois moi-même je ne trouvais plus la sortie.

Sûrement parce que moi je la cherchais alors que BabyRose la fuyait.

A la fin d’une journée éreintante, les enfants nous ont réclamé d’y retourner… Nous n’étions pas encore sortis…

Fort heureusement pour eux, une copine des grands y organisait son anniversaire… en mai !

Cette fois, Roméo a jugé plus prudent de rester à la maison avec BabyRose. J’ai donc pu souffler un peu et m’asseoir avec les autres parents pendant que BN et Rebelle crapahutaient avec les autres.

J’ai pu souffler et observer ma copine qui, à son tour, était de corvée à suivre sa fille de 2 ans dans ce labyrinthe moelleux.

Chacun son tour.

J’ai pu prendre des photos (oui, de ma copine aussi, pas seulement des enfants xD).

J’ai quand même du bouger/gigoter/sauter danser avec Rebelle dans la mini-boite de nuit, pour lui faire plaisir, dans une chorégraphie improbable.

A l’heure du repas, les enfants ne voulaient pas venir, trop occupés qu’ils étaient à se faufiler ou construire des cabanes en légos géants. A l’heure de partir, ils n’étaient toujours pas fatigués… selon leurs dires.

« Ce n’est pas juste, on n’a même pas eu le temps de jouer !!!!!! Tu es une VILAINE MAMAN ! » hurla BN avec hystérie, tout à fait reposé et pas du tout fatigué.

Et finalement, au bout du compte … je dois admettre que les parents se sont presque autant amusé que les enfants.

Les + du lieu :

Le lieu est sécurisé
Les structures et les activités sont variées
C’est un vrai bon défouloir pour les enfants
Il y’a peu de monde les matins (sauf jours de pluie)

Les – du lieu :

Le repas est payant, interdiction d’amener son pique-nique
L’eau est payante et celle des robinets est tiède (pensez à amener de l’eau !)
Le lieu peut être bondé par jour de mauvais temps et devenir vite fatigant (du bruit, du monde)
Toutes les activités annexes, payantes évidemment

-> Pour les enfants, j’aime ce lieu parce qu’ils y passent vraiment un excellent moment. D’ailleurs quel enfant n’aime pas crapahuter ?! En connaissant les points négatifs que je viens de citer et en les anticipant, même les parents peuvent passer une bonne journée et chacun y trouve son compte.

royal kids2

2 commentaires sur « Une journée au Royal Kid’s d’Antibes »

Laisser un commentaire

