La fête du jeu à Cagnes sur Mer

Publié le Mis à jour le

En retard, en retard, je suis très très en retard !

Contrairement aux apparences, je ne vais pas te parler du nouveau Alice aux pays des merveilles, non. Je suis simplement TRÈS en retard dans mes publications !

Le samedi 28 mai était la fête mondiale du jeux. Nous ne pouvions décemment pas passer à côté de cette occasion de tester pleins de jeux pendant une journée ! Nous sommes donc allés, avec des amis, à la fête du jeu organisé par la ville de Cagnes sur Mer. D’autres villes partout en France organisaient également cet événement. Certaines à une date ultérieure.

Après un petit vomito de notre spécialiste en voiture, BabyRose (en ville, sur du plat et une route droite, bref…), et sous une chaleur estivale, nous sommes arrivés sans encombres au parc des Bugadières, un joli espace vert traversé par la Cagne, une petite rivière. L’endroit avait été divisé en trois espaces :

L’espace des + de 6 ans, à l’entrée, foisonnant de jeux en bois étonnants.

billard

pyramideBN s’initie à un jeu de logique pyramidale avec notre voisin.

L’espace des – de 6 ans, proposant notamment différents jeux de construction (légos géants, kaplas…), un bac à sable, un parcours de baby-gym et une ludothèque couverte pour les plus petits.

parcours
Kaplas (Ma copine s’est éclatée avec les kaplas, arguant que c’était pour faire plaisir aux plus petites… mouai ^_^…)
ludobebe(Oh un bébé, ça faisait TROP longtemps ! #passionbébés)

Le circuit des – de 6 ans avec vélos, draisiennes, motos… mis à disposition des tous petits.

circuit(Admire le style de ces petites puces qui montent sur un skate pour la première fois !)

Plusieurs ateliers étaient proposés, sur inscription pour certains. A part le coloriage, nous n’en avons testé aucun. Le stand Happinest était implanté dans l’espace des plus petits, proposant notamment un atelier maquillage.

coloriage

Les enfants ont plébiscité le bac à sable… parce qu’ils pouvaient y jouer mettre pieds-nus.

bac à sable(Nous étions dehors, dans la poussière du parc, en plein soleil, tartinés de crème solaire. Nous n’étions plus à des pieds sablés près !)

Nous avons pique-niqué en bord de Cagne, fausse bonne idée puisque les enfants mourraient d’envie de se tremper habillés dans l’eau. Je résume : poussière, crème solaire, pieds sablés… Je n’ai pas eu le courage d’ajouter eau et boue à ma liste, j’avoue. Je leur ai dit non. J’ai donc été la plus mauvaise maman du monde pendant quelques minutes.

Mon boudeur en chef a fait bande à part quelques instants pendant que les autres copains étaient au circuit, parce que « ce circuit est pour les BÉBÉS !! ». Il y’avait bien une draisienne mais elle était « …ROSE, c’est pour les filles, c’est NUL !! »

Du coup je l’ai emmené voir ailleurs (s’il y était) et nous sommes tombés sur un jeu de circuit automobile électrique qui lui a remonté le moral en flèche, surtout lorsque l’animateur a annoncé à la fin du tour que sa voiture était vainqueur, ex-æquo avec une autre !

circuitvoitures

La même semaine, le mercredi, notre ludothèque organisait… la fête du jeu ! Et devines quoi ? Nous y sommes allés. Au programme : jeux en bois géants (puissance 4, billard hollandais, mikado, jeu du verger) et dehors, nous avons participé à un jeu de l’oie géant. Par équipes, nous faisions avancer nos pions-playmobils sur le plateau géant. A chaque case correspondait un défi à réaliser. Nous par exemple, nous avons réalisé une tour géante en kaplas, composé un menu pour les sorcières à partir de mots imposés (artichauts d’araignées, coulis de bave d’escargots…), sauté comme des grenouilles, grogné comme des cochons (ça c’était nul… la honte parle à ma place…), bref, réalisé des défis variés ! La nounou des enfants participait aussi, les loulous étaient ravis.

ludojeuxenbois
oie

Et parce que, allez, tu es allé(e) jusqu’au bout de mon reportage photo et que la honte ne tue pas, voilà THE photo bonus….

IMG_20160601_163417_012(Et tu peux apercevoir mon fils à gauche de la photo qui a l’air… désemparé…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s