Ma Rebelle, tu viens à peine de fêter tes 3 ans que déjà … tu as 4 ans !

4ansbis

Mais où sont passées ces 3 premières années ?

Je me souviens encore de ta venue au monde, ma toute petite si fragile, durant cet accouchement si facile. Je revois *Framboise*, la sage-femme plantureuse au dynamisme si communicatif, te prendre dans ses bras pour les premiers soins et te regarder avec douceur.

Tu avais des yeux noirs, impénétrables et sévères qui m’impressionnaient un peu. Et puis en grandissant tu es devenue un tourbillon débordant d’amour. Pleine d’empathie pour les autres, démonstrative et sans finesse ^_^. Et tes yeux noirs toujours impénétrables s’allument souvent d’une lueur espiègle et pleine de vie. Tu as les yeux rieurs.

Je revis tes 2 ans que tu as fêté à l’hôpital. Je t’avais fait des muffins que tu as à peine touché. L’équipe soignante t’avais offert une petite valise Dora pour l’occasion, un geste incroyable et apaisant dans un moment difficile. Cette petite valise te suis encore aujourd’hui lorsque tu vas chez Papi et Mamie, ou simplement pour transporter tes livres et tes poupées.

Ta rentrée à l’école a été difficile, en dents de scie. Et puis tu t’y es faite, et puis tu t’y es plu. Tu te jettes dans les bras des ATSEM et de ta maîtresse en riant. Aujourd’hui tu salue tous les copains que tu croises, avec malice parfois. Tu aimes jouer avec les autres, toujours prête à les suivre ou à les mener. Et tu attends impatiemment demain où tu fêteras ton premier anniversaire avec des amis. Un anniversaire complètement givré…

Pleine d’amour et de joie, tu es un vrai soleil. Tu nous aimes, tu nous le dis chaque jour. BabyRose a toujours droit à des mots doux de toi, lorsqu’elle va se coucher : « Ma petite sœur, je t’aime de tout mon cœur ! ». Et moi je fond chaque soir.

Tu es entière. Tu ne marches pas, tu cours, tu sautilles. Tu ne parles pas, tu hurles. Tu ne souris pas, tu ris aux éclats ! Tu es ma camionneuse qui escalade les obstacles en ballerines, qui se balance très vite en jolie robe, qui nous écrase de câlins, nous étouffe de bisous.

Bien sûr tu n’es pas toujours facile. Tu es têtue et butée. Lorsque tu as une idée en tête, tu n’en démords pas. Sans pleurer, sans trembler, tu nous tiens tête. Tu ris même de tes bêtises. Mais au moment de te coucher, tu me serre fort contre toi. Toujours ce « câlin qui écrase » et qui me rempli d’amour.

Tu es née « crevette », 2,750 kg. Depuis tu t’es bien rattrapé, tu a des rondeurs, des mollets potelés, un joli ventre bombé et des joues à croquer. Mais tu es et resteras ma crevette, ma seconde, ma Rebelle.

Tu es pétillante, agaçante, gourmande, tourbillonnante, délirante, amusante, fatigante, passionnante.

Je t’aime.

♥♥♥

4ans

2 commentaires sur « 4 années en un éclair »

Laisser un commentaire

