Ce week-end a été festif pour les enfants, en particulier BN.

Vendredi, les enfants ont eu leur kermesse d’école. Celle-ci avait lieu à huit clos, à cause du plan d’urgence. Concrètement, les parents n’avaient pas le droit d’y assister, à l’exception des parents délégués (dont je fais partie). Le matin, les enfants dansaient devant leurs camarades de primaire et maternelle, tous réunis. Après la cantine, ils revenaient dans la cours pour participer aux ateliers organisés par les parents délégués.

Sur scène, BN déguisé en péruvien, nous a fait voyager en Amérique latine. Rebelle, très concentrée, nous a emmené en Espagne. « Au pestacle de mon école, moi maman, je serai une coccinelle. » Elle ne s’était pas trompée de couleurs. Juste de thème.

Tous les deux se sont beaucoup amusés.

L’après-midi, j’ai donc aidé mes copines à tenir le stand maquillage. Ce fut sportif. Nous avons enchaîné pendant 2 heures non-stop, sans relever le nez de nos palettes et nos pinceaux. Parfois, des petits plus bavards que d’autres, nous racontaient leur vie pendant qu’on les peinturlurait. « Et même que moi mon chien il s’appelle Flappy et un jour, j’ai mangé un escargot mais mon papa, il n’a plus de barbe parce que maman elle a rangé toute la cuisine ! »







(Contrairement aux apparences, BN n’était pas triste de danser, juste concentré ^^)

{PASSIONNANT}

Le lendemain, une copine de BN fêtait son anniversaire au Ludiparc, un parc en pleine nature longeant une rivière. On y trouve toutes sortes de structures gonflables, des trampolines, des toboggans, des jets d’eau… Les enfants ont participé à une chasse au trésor en relevant divers défis, physique ou intellectuels, afin de retrouver une pinata. Cette dernière a résisté aux assauts pourtant nombreux et acharnés des enfants. Sache-le, les pinatas du commerce sont increvables ! La malheureuse a finalement été éventrée par un adulte impatient.

Le goûter puis l’ouverture des cadeaux, se sont ensuite enchaînés. Mais mon BN avait une priorité en tête durant tout ce temps… RETOURNER JOUER !

Finalement c’est l’orage menaçant qui nous a poussé vers la sortie.

Globalement mon fils s’est beaucoup amusé. D’un point de vue adulte, je suis plus mitigée. Certaines installations faisaient peine à voir, l’un des trampoline était même dangereux pour les enfants ! La zone de jeu se situe en plein soleil, ce qui était agréable samedi puisque l’air était frais, mais cela doit être intenable un jour de vrai beau temps. Enfin la sécurité en générale laisse à désirer. Le parc n’est pas totalement clôturé, les enfants peuvent avoir accès à la rivière sans mal, ce qui représente un danger important, d’autant plus que le Ludiparc est grand et que les enfants disparaissent vite de notre champs de vision. J’ai donc passé mon temps, avec les autres mamans, à courir après mon enfant pour être sûr de le voir en permanence !

Mais le principal dans l’histoire, c’est que les enfants se soient vraiment amusés ^_^ !!






Laisser un commentaire

