Enfin il fait beau, il fait chaud, l’été est là ! Nous l’avons tellement attendu qu’il faut maintenant le savourer.

plongeon

Samedi 25 juin, outre le fait que Rebelle a (encore) fêté ses 4 ans en famille cette fois, nous avons aussi fait notre premier plongeon de la saison, dans une eau chaude très agréable.

Comme tous les ans, nous avons tartiné les enfants de crème solaire avant de leur mettre les brassards. Cependant BN ne l’entendait pas de cette oreille. Il a préféré la frite aux brassards. Nous l’avons laissé goûter ainsi l’eau sous haute surveillance. Puis il est sortit de la piscine, a posé sa frite… et a plongé !

Un première pour nous, une première pour lui !

Mon coeur s’est emballé, j’ai crié « il se noit, faites quelque chose ! »

Il a ressortit la tête de l’eau, a prit une bouffée d’air, a barboté pour avancer vers le bord.

Je voyais sa tête entrer et sortir de l’eau.

J’ai suffoqué « Mais aidez-le ! »

Roméo, près de BN, m’a rassuré d’un ton posé (mais comment font les hommes ?!) « Mais non, regarde il nage. »

Il nage, il nage… c’était vite dit. Cependant il ressortait régulièrement la tête de l’eau, les yeux fermés, pour prendre une bouffée d’air. Il a atteind le bord tout seul, sans aide.

Mon coeur a progressivement ralentit pour reprendre un rythme normal. J’ai respiré.

Bref, BN a nagé !

Et l’expérience lui a tellement plu qu’il l’a réitéré encore et encore, toute l’après-midi.

Après quelques semi-noyades et plusieurs litres d’eau avalés (quelques cris de ma part aussi), je crois qu’il est temps de lui apprendre vraiment à nager.


Rebelle a été la plus assidue à tester le toboggan qui plonge dans la piscine. Après une bonne tasse avalée à la première arrivée dans l’eau, elle a compris qu’il valait mieux fermer les yeux et la bouche en même temps. BabyRose l’a testé aussi avec moins d’enthousiasme. Elle préférait trimbaler des motos gonflables sur le bord de la piscine.

« Je n’ai besoin de per-sonn’ en HAR-LEY DA-VID-SON ! »

Bref, nous avons enfin plongé dans l’été.




2 commentaires sur « BN plonge dans l’été ! »

  1. Oh la trouille! Nous c’est Choupinette qui nous a fait le coup de sauter sans brassards! Mais elle a eu très peur du coup ça a mis 2 jours avant qu’elle osera nouveau entrer dans l’eau! Bravo à BN! C’est comme ça qu’il faut se lancer… En essayer de ne pas faire de frayeur à sa mère! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ça va mieux pour Choupinette ? Je crois que j’aurais toujours un peu peur, pendant quelques années encore lol ! Mais le plus important c’est que je n’en montre rien pour que BN continue ses progrès. Heureusement, Roméo me tempère et reste zen à ce sujet.

      J'aime

Laisser un commentaire

