La photo {7 ans de mariage

Publié le Mis à jour le

sign7ans

Dans les bras de son papa, BabyRose observe notre photo de mariage encadrée au mur. Elle s’amuse à pointer du doigt Roméo et moi et à nous nommer. Et puis soudain elle demande : « Où, moi ? ».

Plein de tendresse, Roméo lui répond : « Oh toi, tu n’es pas sur la photo. A ce moment là, tu étais loin… très loin ! ».

C’est fou le chemin parcouru depuis cette photo. C’est vrai que ce jour là, il y’a 7 ans, elle était loin notre BabyRose ! BN et Rebelle aussi d’ailleurs. Nous avions envie d’avoir des enfants, un jour, bientôt, mais ce projet n’était pas encore concrétisé à cet instant là, le jour de la photo.

Nous nous laissions porter. Le mariage, c’était la première étape. Réunir autour de nous les gens qui nous aimions (et que nous aimons toujours ^_^) pour célébrer la naissance de notre famille, c’était ça, notre but ce jour là. Un jour, un enfant viendrait, peut-être, certainement, et puis un deuxième tant qu’à faire. Un troisième serait à négocier, je le sentais.

Mais le 04 juillet 2009, je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais à l’homme que j’allais épouser, à savoir si toute l’organisation de la journée roulait, si mon cousin m’apporterait mon bouquet à temps, si des amis finiraient par trouver le chemin qui menait à la mairie, à toutes ces petits choses trop terre à terre qui meublent ces journées. Je pensais surtout que j’étais heureuse.

C’était le début d’un bonheur à construire et concrétiser encore et encore, à pérenniser !

Il y’a 7 ans, j’étais une petite jeune fille encore naïve qui épousait son prince charmant.

Bon il s’avère que même les princes charmants ont des défauts mais aussi tellement de qualités !

Il y’a 7 ans, je disais « mon mari » pour la première fois et ça me faisait tout drôle. D’ailleurs avec tout ce monde, je répétais inlassablement à mes invités : « Merci beaucoup d’être venu. Vous n’auriez pas vu mon mari ? Je passe mon temps à chercher mon mari ! ».

Il y’a 7 ans, je me suis réveillée avec mon nom de jeune fille, et je me suis couchée avec mon nouveau nom, celui de « mon mari ».

Il y’a 7 ans, je commençais une nouvelle vie, une vie à deux.

Aujourd’hui nous sommes cinq, et je mesure le chemin parcouru quand notre BabyRose contemple avec Roméo la photo du premier jour du reste de notre vie.

7 ans

2 réflexions au sujet de « La photo {7 ans de mariage »

    Appellation Maman a dit:
    5 juillet 2016 à 05:04

    Bon anniversaire de mariage! ☺️❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

