Une rentrée sur tous les fronts

Publié le Mis à jour le

Ma plume est restée bien silencieuse depuis ce début de mois. Pourtant ce n’est pas l’inspiration qui fait défaut mais le temps. La semaine dernière est passée en un éclair et pour cause, j’ai fais ma rentrée aussi… sur un nouveau poste !

Tout s’est décidé très vite. Lundi 5 septembre, alors que je commençais doucement ma semaine en arpentant les rayons d’un magasin de jouets pour l’anniversaire de BN, j’ai reçu un appel pour un poste dans une mairie. Un mi-temps (parfait) mais loin de chez moi. J’ai perdu le nord (et l’est et l’ouest), j’ai eu chaud, j’ai eu froid. J’ai eu le coeur qui bat. J’étais tout excitée comme un matin de Noël devant le sapin, j’avais une boule au ventre qui me coupait l’appétit.

J’essayais déjà de tout planifier avec le peu d’informations que j’avais encore. Un millier de questions se bousculaient dans ma tête pour la logistique. Comment garder les enfants, qui prévenir ? La nounou ? Les beaux-parents ? Les inscrire aux TAP, à la garderie ? Quels seraient les horaires ? Toutes ces questions me saturaient le cerveau sans que j’arrive à en résoudre une seule ! J’ai donné ma réponse (OUIIIIIIIIIIIII) lundi après-midi. J’ai eu plus d’informations le mardi suivi d’un entretien mercredi où j’ai pu négocier pour avoir mon mercredi (parfait !). Jeudi j’avais la confirmation que ma candidature était retenue et que je commençais le …

lundi !!!

ALERTE ROUGE !!!

Vendredi j’ai été signer mon contrat et mon cerveau a fait …. OFF.

J’ai avancé dans un brouillard sans nom en essayant de gérer tous les à côté d’une vie de famille. J’ai tout oublié : des réponses, des anniversaires, des mails urgents à envoyer, tout ! J’avais un week-end très chargé qui m’a finalement permis de très peu penser à ce futur premier jour de travail. Et dimanche, alors que j’étais épuisée, au bout de mes forces, je n’ai pas trouvé le sommeil avant tard (ou tôt ?!) dans la nuit.

Et me voilà de retour au travail avec cet emploi tombé du ciel. Finalement je n’ai pas chercher aussi longtemps que je le craignais. C’est pour l’instant un CDD, une situation un peu précaire. J’espère que le poste va déboucher sur du concret, je m’en donne les moyens. La première semaine file trop vite. Les premières soirées sont éreintantes. Après une journée à se concentrer pour ne rien oublier, pour digérer les informations acquises dans la journée, mon cerveau est en ébullition. C’est un poste que je connais mais j’ai l’impression d’être de retour à la case départ. Me remettre dans le bain, refaire mes preuves, retrouver mon rythme de croisière, c’est l’objectif dans un court terme.

Mon corps aussi est épuisé, pas tant que le travail soit physique puisque je suis beaucoup assise mais c’est toute la tension accumulée qui a du mal à retomber. Le soir, j’enchaîne sur ma journée de maman et crois moi qu’une fois les enfants au lit et Roméo rentré, je tombe comme une masse sur le canapé.

Heureusement je suis à mi-temps. J’aurais deux jours par semaine pour souffler (haha oui j’y crois XD) un peu et profiter des enfants. Et puisque cette année il n’y aura pas d’activités extrascolaire, je serais vraiment libre de disposer de notre mercredi après-midi avec les enfants. Il ne me reste plus qu’à trouver un rythme de croisière et laisser l’opération séduction opérer pour me rendre indispensable sur ce poste. ^_^

Quelques illustrations bien senties qui expriment bien mon état du moment.

Et en ce qui me concerne en ce moment ce n’est pas chaque vendredi soirs mais chaque jour :-O .

4 réflexions au sujet de « Une rentrée sur tous les fronts »

    rivieramum a dit:
    16 septembre 2016 à 17:17

    Super félicitations !

    Aimé par 1 personne

    Le Rire des Anges a dit:
    17 septembre 2016 à 07:50

    Félicitations pour ce nouveau boulot! La rentrée est toujours un moment délicat, il faut reprendre le rythme et ça n’est pas si simple!

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      19 septembre 2016 à 10:40

      Merci ! Oui il faut reprendre le rythme. J’aborde déjà cette nouvelle semaine avec les idées plus clairs lol.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

