Comme chaque année, ce mois de septembre a filé à toute vitesse. Je ne l’ai pas vu passer.

Comme beaucoup d’enfants de leur âge, BN et Rebelle ont retrouvé le chemin de l’école avec entrain. BN est entré en CP, nous donnant un bon coup de vieux au passage. Au travers des réunion « Parents-Instit' » nous avons découvert les deux maîtresses qui accompagnent nos enfants cette année. Deux blogueuses (^_^) dynamiques.

rentrée 2016

De mon côté j’ai repris le travail, ce qui m’a considérablement bousculé. Pour l’instant c’est un mi-temps, un rythme qui me convient et me permet de tenir le coup. Les enfants ont réagi chacun à leur façon. BabyRose a recommencé les pipis à la culotte et BN s’est considérablement dissipé en classe comme à la maison.

img_20160930_141407104

La culpabilité m’a assailli et puis je me suis reprise en main et j’ai pris une bonne résolution : Moins crier et privilégier les câlins l’apaiser au maximum car au fond c’est un petit garçon angoissé qui a besoin qu’on le rassure.

Ma Rebelle semble être la seule à traverser cette mini-tempête dans nos vies avec sérénité. Une sérénité toute relative puisque la fatigue s’en mêle souvent et il n’est pas rare que le soir elle pleure dans mes bras : « je suis fatiguée ! ». Le reste du temps elle nous inonde de sa bonne humeur pétillante.

(ma petite fille au papillon <3)

J'ai hâte que nous trouvions enfin notre équilibre !

Nous avons fêté les 6 ans de BN plusieurs fois, en famille et avec les copains, en binôme avec Clochette. Les enfants ont été gâté et heureux de leur journée sur le thème de Loup. Ils ont eu droit notamment au jeu de la « queue du loup » et un merveilleux gâteau de bonbons réalisé par ma copine Manani, monté en plusieurs heures et mangé en 10 minutes ! D’ailleurs pour clôturer ce mois en beauté, nos deux amoureux BN et Clochette (re) (re re) fêtent leur anniversaire… en classe cette fois.





BabyRose a eu 30 mois. Déjà 2 ans et demi. Plus de couches (enfin presque), plus de poussettes, plus de lit à barreau…. C’est officiel, mon dernier bébé n’est plus !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je finis le mois sur les rotules mais je m’organise au mieux pour commencer Octobre sereinement…!

Et chez toi, comment s’est passé ce mois ?

Un commentaire sur « Chez nous en septembre »

Laisser un commentaire

