Le début de l’automne est toujours synonyme de coup de fatigue chez moi. Mais à mesure que le mois de novembre avance, si la fatigue ne fléchit pas, la motivation revient doucement à l’approche des fêtes de Noël. A la fin du mois de novembre, il y’a l’anniversaire de mon cher et tendre Roméo et cette année nous fêtons cela entres amis au restaurant sans enfants, puis en famille avec enfants et grands-parents.

Une soirée sans enfants, entre adultes et rien qu’à nous, le rêve, surtout en cette période compliquée !

Il y’a aussi les douceurs de l’automne. Malgré le rythme du soleil qui me convient mal, il y’a aussi des jolies choses.

Les escargots que nous ramène régulièrement Rebelle nous ont amené à créer une escargotière : La plupart des coquilles étaient vides mais certaines révélaient quelques surprises car notre fille les mettaient discrètement dans notre sac sans vérifier si elles étaient habitées. C’est ainsi nous avons retrouvé un escargot dans le verre à dents dans la salle de bain, alors que BabyRose venait de rincer sa bouche. On est passé à deux doigts d’un étouffement par escargot 😯 ! Nous avons donc mis les escargots dans une boite respirante avec un peu de salade, de la terre et quelques branches. Notre escargotière était née.

Deux jours après, celui que j’ai post-baptisé Michael Scofield a trouvé une sortie ^_^.

En début de semaine, le monde entier attendait impatiemment la super-lune ! Le monde entier ou au moins moi. J’aime la lune, au moins un avantage de la nuit. Je la trouve douce et belle. Malheureusement nous ne pensons pas souvent à la regarder. L’événement super-lune était l’occasion de l’admirer et d’expliquer aux enfants sa raison d’être. BN a été particulièrement attentif et réceptif. Il a écarquillé grand ses yeux gris lorsque je lui ai expliqué que ce phénomène se reproduirait pour ses 23 ans.

« 23 ans !! Han ! Et Rebelle en aura … 21 !? »

[DÉGLUTITION DIFFICILE] « En effet… ! »

Heureusement il n’a pas chercher à calculer l’âge qu’aura BabyRose (19 ans… mon bébé !!) et encore moins le mien et celui de Roméo.

Les enfants ont profité de notre escapade nocturne dans la résidence pour jouer à chat et 1-2-3 soleil (qu’ils auraient pu rebaptiser en 1-2-3 lune pour l’occasion ;-).) BabyRose en a aussi profité pour nous gratifier d’une jolie chute qui lui a valu un nez de boxeur et quelques saignements.

Heureusement, la lune était belle, ronde, douce et éclatante !


Photo by Roméo

Mi-novembre et bien avant, la folie de Noël débute doucement mais sûrement. Les catalogues de jouets envahissent nos boîtes aux lettres, les jeux investissent les rayons des magasins et les premières décorations sont installées dans les rues. Rien qu’à la maison, nous possédons 6 catalogues, au moins un chacun pour éviter la guerre ! Les enfants ont commencé une sélection de cadeaux. Rebelle a entouré tout ce qui est estampillé Reine des Neiges sans distinction aucune. BN veut tout, y compris les jeux de 3 ans comme ceux de 14. Pour l’instant mon intervention pour qu’il cible un peu plus ses désirs s’est révélée infructueuse.

« Tant pis maman, le père Noël fera lui-même le tri ! »

Voilà voilà. Seule BabyRose, encore un peu petite sûrement, a regardé d’un oeil distrait les jouets. Chouette, je vais pouvoir donner libre court à mon imagination. Enfin, j’espère !

Moi-même j’ai craqué sur une petite sélection de jouets en bois chez Lidl. Et s’il ne s’agissait que de moi j’aurais acheté tout le rayon jouets.

Pour ne rien oublier des projets que j’ai, notamment Noël, je note tout dans mon Bullet Journal… Mais ceci est une autre histoire ;-).

Publicités

13 commentaires sur « Douceurs d’automne, escargotière et pleine lune »

  1. Ici aussi j’ai une Choupinette qui est à fond reine des neiges…. et tout comme toi je suis en train d’organiser Noël avec mon Bulletin Journal! Peut-être que cette année je serais enfin organisée 😜 Un repas entre adultes! Le rêve! Bonne soirée bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s