Noël {La liste de leurs envies

Publié le Mis à jour le

Comme tous les enfants de leurs âges, mes aînés ont une idée assez précise de ce qu’ils voudraient pour Noël. A la maison ils ne sont pas abreuvés de publicités puisque lorsqu’ils regardent des dessins animés, très souvent c’est par le biais de Netflix qui ne propose pas d’interlude publicitaire. Cependant ils n’échappent pas aux informations externes, via les copains d’écoles, les catalogues de jouets qui inondent littéralement notre boîte aux lettres, la télé chez la nounou ou chez les amis, les affiches publicitaires dans la rue… Ce phénomène est particulièrement vrai pour mon BN, qui, à 6 ans, est encore plus réceptif que sa sœur aux idées lancées par les camarades d’école !

A la base, la liste de mon fils fait six kilomètres de long, en gros. J’ai donc du réfléchir et faire marcher mes petites cellules grises (très ralenties par la fatigue en ce moment) pour en extraire ce qui compte vraiment.

C’est ainsi que BN se retrouve à commander des jeux phénomènes dont je n’avais jamais entendu parler avant qu’il n’en parle lui-même :

hatchimal

Ce mignon petit animal qui coûte tout de même 70€ sort de sa coquille au contact de la chaleur des mains de l’enfant, lequel peut ensuite élever son petit protégé. Ça ne te fais pas furieusement penser au principe des tamagotchi ? (#BornInThe80s)

ptrufr1-7538166enh-z6

La montre Yo-Kai Watch, 25€, produit dérivé du dessin animé éponyme (que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam) (expression #BornInThe80s 😀 ). Evidemment la montre n’est fournie qu’avec un médaillon. BN souhaiterait donc en plus la boîte de rangement avec 15 médaillons inclus, à 30€. Gloups.

BN plébiscite le classique pistolet nerf. Je lui ai signalé qu’il était conseillé à des 8 ans et plus mais il n’a pas voulu l’entendre. J’hésite par rapport à l’âge.

Il aimerait également recevoir des légos STAR WARS ou NINJAGO, des classiques indémodables, des robots transformers et des jeux de société.

Du haut de ses 4 ans, Rebelle ne jure que par… la reine des neiges ! Encore et toujours malgré le temps qui passe. Son procédé pour établir sa liste de Noël est simple : elle est allée directement à la page bleue Reine des Neige et a tout entouré. Frénétiquement. Depuis la housse de couette jusqu’au lecteur CD en passant par la mallette de maquillage et la veilleuse. J’ai eu de grandes discussions avec elle…

« Ma chérie tu as déjà une trottinette. »
« Oui mais pas Reine des Neige ! »
« Ma puce, tu as aussi un micro… »
« Pas Reine des neiges mamans ! » *Soupir blasée*

Là encore j’ai essayé de faire la part des choses entre ce qu’elle souhaite vraiment et le reste. Avec Roméo nous avons essayé de biaiser sur certaines choses. Elle souhaite par exemple le château reine des neiges.

chateaurdn

Roméo a eu la bonne idée de le remplacer par un château reine des neiges légos. C’est là toute la différence ! Les petites briques restent modulables et pourront servir à tout autres choses quand Rebelle sera lassée du phénomène !

Elle souhaitait la tablette de dessin rétroéclairé ReineDesNeiges (What else !). Au vu des avis très négatifs sur cette tablette et après avoir regardé d’autres tablettes du même genre, nous avons juste garder le principe du dessin et pris le Step by Step de Djéco.

step-by-step

Pour BabyRose, Ô joie nous pouvons donner libre court à notre imagination Roméo et moi (surtout moi !). Notre petite puce est encore assez petite pour n’avoir aucune exigence en matière de cadeaux.

Pour elle qui tant aime jouer aux poupées, j’ai craqué sur des petits personnages avec lesquels j’espère elle se projettera autant, j’ai nommé… Les Sylvanians !

sylvanian

Dans un autre style, j’ai craqué sur un jeu de casse-tête, les 3 petits cochons.

casse-tete

La liste de Noël est chaque année un casse-tête, qui s’amplifie quand les enfants grandissent. Il faut savoir faire la part des choses entre leurs envies réelles et les effets de mode. Il faut pouvoir les satisfaire sans trop en faire.

Voilà des semaines que je les prépare psychologiquement : « Vous n’aurez pas tous les cadeaux inscrits sur votre liste ! » (parce qu’il y’en a trop / parce que le père Noël est fauché / parce qu’ainsi va la vie) (Rayez la mention inutile).

Avec BN qui est très exigeant, c’est un véritable exercice de funambule ! Est-ce qu’il sera satisfait cette année de la sélection du Père Noël ?! Réponse dans 2 semaines !

Et chez toi, quels sont les jeux phares de l’année 2016 ?

2 réflexions au sujet de « Noël {La liste de leurs envies »

    rivieramum a dit:
    2 janvier 2017 à 03:06

    Sympa Le step by step by djeco et bonne idée pour la reine des neiges.

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      4 janvier 2017 à 08:55

      Le step by step est top, et même si c’est Rebelle qui l’a eu au pied du sapin, c’est BN qui se découvre soudain un intérêt pour le dessin grâce à ce jeu… Je n’aurais jamais cru :-).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

