Ce week-end a été placé sous le signe du Handball pour petit BN.

Souviens-toi, les débuts ont été périlleux et puis finalement il commence à y prendre goût ! Un peu démoralisée par les premiers cours, j’ai passé le relais à Roméo. Désormais c’est lui qui emmène notre fils au Hand pour des moments 100% garçons.

Ce week-end, en plus de son cours habituel, il a donc assisté et participé à un tournois de Hand. Et pourtant, pourtant…. son meilleur ami A n’était pas là ! Mais BN s’est mis dans le bain, a rejoint son groupe, son équipe et a disputé pas moins de 3 matchs. Il a même marqué un but !

Je suis très fière de lui. Pas tant pour le but (oui, bien sûr, aussi) mais surtout pour la démarche. Il prend la peine de vraiment découvrir ce sport, encouragé par son papa qui croit en lui peut-être plus que moi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai également emmené les aînés à une comédie musicale organisée par le conseil départemental de chez nous : Aladin fais un voeu !

Je m’attendais à un copier-coller du dessin animé Disney et même si l’histoire était identique dans les grandes lignes, il y’avait quelques différences notoires. BN a immédiatement relevé la première :

« Pourquoi le génie n’est pas bleu ?! »

Effectivement, le génie était doré et… très drôle !

Les animaux stars, Abu le singe et Iago le perroquet ont été remplacé par… des hommes. Des personnages crées spécialement pour le spectacle donc, le premier étant muet et très démonstratif comme Abou, le second étant vil et nasillard.

Ce qui était le plus perturbant pour moi finalement, c’était les prénoms modifiés pour certains, notamment celui de Jafar qui devenait Kazim. Pourquoi ? Quel intérêt ? Mes questions resteront sans réponses.

Aucune des chansons phares de Disney n’étaient là, remplacées par des créations originales sympathiques mais vite oubliées.

Les enfants se sont régalés comme toujours devant ce type de spectacle. Rebelle était très intéressée, blottie sur mes genoux durant la première moitié du spectacle :

« C’est qui lui ?  » « C’est qui elle ? » « Il est partit Aladin ? » « C’et déjà fini ? » (A la fin des 3-4 premières chansons) « C’est encore Aladin ?  » « Lui c’est un méchant ? »

Hum… Je ne suis pas sûre qu’elle ait tout compris mais elle a quand même trouvé ça « super ! » 😀




@source : Aladin Le Musical

Le clou du spectacle week-end (transition de ouf !) fut l’anniversaire de missK, la fille notre amie MamanK, et petite soeur de ReineDesNeiges (la seule, l’unique, une copine de BN si tu ne suis pas le blog depuis longtemps ;-).)

MissK fêtait ses 3 ans, entourée de 13 enfants, autant dire une tribu. Heureusement le jardin de MamanK est l’équivalent (en mieux bien sûr) d’un jardin d’enfant. Tout y est, trampoline, balançoire et toboggan.

Après s’être bien dépensés, missK a soufflé ses bougies devant les copains puis ils se sont régalés de bonbons et sucettes en chocolats sur la table magnifiquement décorée par mamanK.

MissK a ensuite déballée ses cadeaux… ou plutôt déchiré avec une rapidité incroyable les papiers cadeaux, passant d’un paquet à l’autre avant que j’ai pu dégainer mon appareil photo.

Le plus cool dans cet anniversaire, c’est que nous aussi les parents, nous avons retrouvé les copains et passés un après-midi sympa :-D.

Publicités

4 commentaires sur « {W-E} De la sueur, des rires et des jeux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s