Le rire des anges m’a nominé aux liebster award.

Si tu me suis un peu, tu sais maintenant que je ne suis pas très à l’aise avec cet exercice (la preuve ici et 🙂 )

Pourtant je vais jouer le jeu parce que j’aime beaucoup Le rire des anges (et au passage son blog, ainsi que ses créations pour bébé que je t’invite fortement à découvrir

Je dois donc :

– Révéler 11 choses sur moi.
– Répondre aux 11 questions que Le rire des anges m’a posé.
– Choisir à mon tour 11 blogueuses / blogueurs auxquels je poserai 11 questions.

11 choses sur moi

1 – Je suis chrétienne (je t’invite à retrouver quelques-uns de mes articles comme parler de l’Avent aux enfants dans le thème du moment, ou encore la signification de la Toussaint et le choix d’un prénom chrétien).
2 – Je parais zen, c’est du moins ce qu’on me dit souvent, alors que je suis une grande angoissée.
3 – Les boys band ont bercé mon adolescence ainsi que popstar, Wahtfor (Quadricolor !!!! Tu connais ?!) et même Mathieu à l’époque où il n’avait pas de tatouages… mieux connu maintenant sous le nom de M. Pokora ^_^.
4 – Le fait d’être maman fait de moi une meilleure personne. J’essaye de me dépasser pour mes enfants, même si parfois je projette aussi mes peurs sur eux (enfin j’ai peur de projeter mes peurs sur eux !). D’ailleurs l’article d’Euphrosyne résonne en moi pour ça.
5 –Je suis amie IRL avec Bougie d’Automne et Rivieramum, des filles supers !
6 – J’ai beaucoup de mal à passer l’automne, surtout depuis que je vis sur la côte d’azur, car ici toutes les choses que j’aimais quand même en cette saison n’existent pas (en ville du moins) : les forêts qui deviennent rouges/orange, les feuilles qui tombent en amas épais sur les trottoirs, le vent qui les fait tourbillonner.
7 – Petite j’aimais beaucoup l’orage surtout quand il était accompagné d’une grosse pluie. Je pouvais rester dehors à me faire tremper. Je réalise aujourd’hui que j’aurais pu mourir bêtement !
8 – J’avais aussi un côté sauvageonne : je restais des heures dans ma chambre à dévorer des livres, plus grandes je restais des heures à écrire des nouvelles et noircir ainsi des pages. J’étais ultra fan du personnage de la sauvageonne dans Fort Boyard. Tu t’en souviens ?
9 – J’ai été hospitalisée une fois, pour une suspicion d’appendicite à l’époque où il était courant de l’enlever. Un jeune médecin m’a dit que ce n’était qu’une crise et qu’elle serait fini le lendemain. Un vieux médecin m’a dit qu’il faudrait sûrement opérer. J’ai décrété à mes parents que je croyais le vieux médecin parce qu’il avait plus d’expérience. Finalement c’est le jeune médecin qui avait vu juste. J’ai donc toujours mon appendice (et là tu fais des sauts de joie de savoir ça !)
10 – Petite, une dame m’a dit qu’on avait tous un don en soit… Je cherche encore.
11 – OMG je suis déjà à la onzième chose ! J’ai cru que je n’y arriverais jamais. Pour la peine, je vais t’offrir un MEGA scoop ! Accroche toi, prêt ?! J’aiiiiiiiiiii… les oreilles percées depuis l’âge de 10 ans ! J’étais si déçue que ma mère refuse de me les faire percer que ma marraine (sa sœur) m’a offert une jolie paire de boucles d’oreille, mettant ainsi ma mère au pied du mur.

11 questions de ma blogopine, Le rire des anges

Quel est ton plus grand talent? Je dirais écrire, même s’il reste un talent modeste. Et certains jours je dirais que je suis une bonne maman… mais pas tous les jours.
Quel est le coup de gueule de l’année 2016 que tu voudrais que tout le monde entende? C’est très bateau mais tellement vrai ce que je vais dire… Je voudrais que les auteurs des attentats sachent à quel point cela me révolte, NOUS révolte ! Ce monde peut être tellement beau mais certains préfèrent le pourrir pour de mauvaises raisons !
Si ton blog était une musique, ce serait laquelle? Je suis plutôt bon public, alors je dirais de la pop colorée !
Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton propre blog? Je voulais laisser une trace de l’enfance de mes enfants par écrit, et le blog est un bon moyen de s’y tenir puisqu’il est public.
Quelle est la chose la plus dingue que tu pourrais faire pour tes enfants? Sautiller dans une rue passante en chantant (déjà fait), et mourir pour eux !
As tu déjà été en conflit avec avec d’autres blogueurs/blogueuses? Non, d’une part parce que je reste relativement en marge de la blogosphère et d’autre part parce que je fuis les conflits lorsque les enjeux n’en valent pas la peine.
Si tu devais ouvrir un deuxième blog, quelle en serait la ligne éditoriale? Si j’avais le temps de lire, je dirais bien un blog sur la littérature.
Quel est ton parfum de glace préféré? Citron.
Quel est le voyage qui t’a le plus marqué? Le Mexique ! J’y suis restée 3 semaines à l’occasion du mariage de mon frère, j’en parle ici. Hébergés par des Mexicains, nous avons découvert le pays de l’intérieur en évitant au maximum les circuits purement touristiques, c’était passionnant !
Tes lecteurs connaissent ils ton prénom? Et pourquoi? Si mes lecteurs ont lu ma présentation, alors oui :-).
A combien de Liebster Award as tu répondu? Celui-ci est le troisième.

11 questions que je pose à : Bougie d’Automne, Mamanpipelette et A dada et au dodo, ainsi que chaque blogeuses/blogueurs motivé(e). J’ai hâte d’en savoir plus !

1- Pourquoi ce nom de blog ?
2- Quand blogues-tu (plutôt le soir, le matin, le week-end…) et à quelle fréquence ?
3- Un animal de compagnie ?
4- Quelle est ta série fétiche du moment ?
5- La chose à laquelle tu rêves en ce moment, le plus au monde ?
6- Quels prénoms auraient pu avoir tes enfants ?
7- Tu es globe trotteuse (et si oui bien sûr fait moi rêver en citant quelques-unes de tes destinations ^_^) ou casanière ?
8- Si tu pouvais exaucer UN SEUL voeu, quel serait-il ? (si tu connais la source de ma question, n’hésites pas à la citer :-p )
9- Plutôt Facebook, Twitter ou Instagram ?
10- Photos avec ton téléphone ou un réflex/hybride/bridge/compact ?
11- Un dernier mot pour la fin ?

A vos plumes et merci d’avoir jouer le jeu !

8 commentaires sur « Un liebster Award pour Noël »

  1. Merci infiniment, ton introduction me touche beaucoup!
    Nous avons les points 2, 4 et 8 (sans l’écriture pour ma part, je n’ai pas ce talent!). Ha ha! Je te rejoins aussi sur la question 10… J’ai même arrêté de chercher! 😉
    Pour ta question 9, elle confirme mon intime conviction : face à la médecine il faut malgré tout faire confiance à son instinct!

    Et la musique de ton blog, s’il en était une?

    Le Mexique, j’adorerais y aller. Lorsque nous sommes allés aux US nous avons découvert le Nouveau Mexique! Je pense que ça nous a donné un petit avant goût! J’y retournerais bien! 😉 Et quelle chance de découvrir un pays de cette manière. J’ai découvert la Croatie de cette manière là. Immergée dans une famille Croate, nous n’avions que le mime pour nous comprendre et mon amie comme interprète. J’en garde un souvenir incroyable!

    Merci encore 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

