Noël 2016 {Mon top 5 des cadeaux

Publié le Mis à jour le

Noël est fini mais il n’est jamais trop tard pour offrir des cadeaux. Un anniversaire qui arrive peut-être ?!

Alors qu’y a-t-il eu finalement au pied de de notre sapin ? Voici une sélection des jeux les plus plébiscités par les enfants et/ou moi :

Le Casse-tête Les 3 petits cochons de Smartgames (Age conseillé : 3 à 6 ans)

Offert à ma BabyRose sous le sapin, il a été utilisé autant par elle que par BN.

Fourni avec un carnet, celui-ci propose des défis à relever. L’enfant doit positionner les cochons (avec ou sans le loup) sur le plateau comme indiqué dans le livret. Ensuite à lui de trouver comment placer les maisons.
Des défis « jour » nécessitent de placer les maisons « autour » des cochons sans laisser de place pour que le loup n’accède au plateau.
Des défis « nuit » obligent l’enfant à cacher les cochons « sous » les maisons pour que le loup présent sur le plateau ne les dévore pas.
Le jeu est de très belle qualité, coloré avec des matériaux solides.

Pour le moment, BabyRose (31 mois) s’amuse à placer les maisons sur le plateau en faisant fi de la position des cochons. D’ailleurs elle préfère le personnage du loup :-).
BN (6 ans) en revanche utilise le casse-tête dans son ensemble en faisant attention à mettre les maisons « autour » ou « sur » les cochons en fonction de la nature du défi.

Gros coup de pour moi !

Le Chateau légo Reine des Neiges (Age conseillé : 6 – 12 ans)

Un cadeau pour Rebelle, qui n’a pratiquement eu que des jouets estampillés Reine des Neiges !

Au départ elle souhaitait un château tout monté, bien plus grand, impossible à caser chez nous ! Roméo a eu la bonne idée de le substituer au château légo. Plusieurs avantages :
Ce château est vraiment beau, les détails sont soignés et il est complet puisque vendu avec les personnages principaux, Elsa, Anna et Olaf. Il propose un escalier escamotable bien pensé, un traineau, des pics de glace décoratif ou d’armement (que BN s’est amusé à détourner en sabres lasers)…
Il est évolutif puisqu’une fois passé le phénomène Reine des Neiges, Rebelle pourra l’utiliser pour tout autre chose.
Non content d’être beau et évolutif, ce château est également coopératif puisque BN s’est fait un plaisir d’aider sa sœur, encore un peu petite, à monter le château. Cela les a calmement occupé plusieurs heures (réparties sur plusieurs jours, ne rêve pas :-p )

Lego est un indémodable qui ne me déçoit pas !

Le Dr Maboule par Hasbro (Age conseillé : 6 ans et +)

hasbro-a40531010-jeu-de-plateau-docteur-maboul

Ce Docteur Maboule est un classique parmi les jeux de société et j’ai été ravi de le voir apparaître dans la liste des souhaits de BN (au milieu des ultra plébiscités Yo-Kai Watch, Nerf et Légo !). Voilà un bon jeu de famille autour duquel on rit beaucoup et on partage un bon moment de complicité.

Ce jeu permet d’exercer sa motricité fine et pourra même aider Rebelle et BabyRose dans cet exercice !

Un coup de cœur partagé pour BN et moi !

Le cottage Sylvanians (Age conseillé : de 3 à 8 ans)

309754

Qu’il est beau ce cottage tout droit sorti de la campagne Anglaise ! Avec ses petites figurines animales toutes douces et ses détails soignés, il a tout pour plaire.

BabyRose ne s’y est pas trompée. Ma férue de poupées a immédiatement adopté ses nouveaux amis !

Cet univers riches en personnages, maisons et accessoires me faisait rêver depuis longtemps. J’avoue donc que cet achat coup de cœur vient de moi à la base !

Le bracelet Pandora (Age conseillé : Pour toutes les mamans !)

Et oui, parce que je suis une femme aussi (si si je t’assure, sous ses vêtements en vrac et ses cheveux mal coiffés sommeil une vraie femme !), Roméo m’a offert le bracelet dont je rêvais tant, garni d’une belle pierre de murano blanche, délicate, magnifique et parfaite pour l’hiver !

Et chez toi, quels ont été les cadeaux phares ?

3 réflexions au sujet de « Noël 2016 {Mon top 5 des cadeaux »

    rivieramum a dit:
    30 décembre 2016 à 12:27

    Sympa tous ces cadeaux: j’adore la maison et le château mes puces auraient été ravies mais elles ont été bien gâtées. Pandora alors??? Ici j’ai eu de belles bottines Mellow yellow.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

