2016 #perlesd’enfants

Publié le Mis à jour le

2016 ne peut pas s’achever sans un récapitulatif des perles de mes enfants. Je dois dire, en toute objectivité, que j’ai bien ris devant certaines que j’avais oublié. J’espère que tu riras aussi !!

Les perles communes

Une nuit, j’ai été réveillée par Rebelle et Babyrose qui papotaient. Je me suis levée pour leur dire que, non mais franchement, là il était beaucoup trop tôt pour refaire le monde. Il était… 3h00 … !
#papotagenocturne

Un matin BN se lève, me fait un bisous et d’une voix toute endormi marmonne « Bonjour maman. » Derrière lui Rebelle arrive, me fait un bisous et claironne en riant « Bonjour maman. » Derrière arrive BabyRose qui me tend les bras, me fait un bisous mouillée et murmure avec amour… « Biberon ?! »
#histoiredepriorites

Décembre – Hier, je n’aurais pas du me moquer de ma collègue, dont le fils de 4 ans venait de faire caca dans sa culotte. Non, je n’aurais pas du…
#rebelleforever

Quand les enfants débattent de l’origine et l’expulsion du caca … à table, je me régale. .. 😶💩👫🍴 #bonappetitbiensur

La dernière excuse en date de BN alors que je le reprend devant un geste dangereux : « Maman, tu sais que je suis le MEILLEUR CASCADEUR du monde ! Alors ne te décourage pas de quelques âneries. »
#excuseimparable

« Ah Rebelle !!! Arrête de parler, tu me déconcentre pour croquer mon pain !! »
#cetenfantestformidable

« Rebelle, est-ce que t’es la reine du monde ?! Non ! T’as QUE 3 ans ! Alors !! BN, 5 ans. Je me demande d’où il sort ça… Vraiment, je ne vois pas.
#pretpouretrepapa

BN à moi « Maman, heureusement que toi tu n’est pas nounou, hein !
« Pourquoi ? »
« Bah ! Parce que tu dirais oulala, il y a trop d’enfants, c’est difficile à gérer !
#bnaunegrandestimedemoi


À l’école BN étudie les indiens (d’Amérique). Avec Rebelle ils font des youyou d’Indiens. Soudain j’entends BN qui intime : « Tais-toi squaw ! »
Et là, plus un bruit…
#oups

BN, de but en blanc pendant le repas : « Papa, maman, moi je suis à DEUX DOIGTS de me marier avec Clochette ! »
#jesuisadeuxdoigtsdunecrisecardiaque

Petit BN devient grand. Maintenant, quand il est contrarié, certes il râle toujours, mais il choisi ses mots : « Aaaaaah maman ! C’est FRUSTRANT !!! »
#contrarietechatiee

BN : « Moi et ma femme (NDLR : Rebelle), on a 5 enfants (😶). 3 sont chez mes parents, la petite puce (NDLR : Babyrose) est chez sa nounou. On a gardé la plus grande qui a 12 ans, comme ça on regarde Star Wars. »
#ilatoutcompris #motdenfant #famillenombreuse

À table, Roméo évoque ma maniaquerie. Je lui rétorque que je ne m’appelle pas « Monica », référence évidente à une série du siècle dernier (dit comme ça, j’ai l’impression de me fossiliser … 😶). Sur ce, BN intervient : « Monica, comme dans la série avec Joey ?! »
#friends #culture90′ #motdenfant

Après une crise de larmes parce qu’il ne trouvait pas un livre, BN se calme et retrouve ledit livre comme par enchantement. Je lui fais remarquer qu’il était inutile de se mettre dans un tel état, ce à quoi il répond sur un ton docte
« Mais tu sais maman, je suis un garçon TRES sensible, je me désespère vite ! ».
#maisdouilsortça

Un jour, alors que j’essayais un petite robe d’été, BN me sort presque choqué : « Maman, tu ne vas pas mettre ça pour dehors !! »
#bnlajouecommemonpere #oedipe

Quand BN essaye de claquer une porte… et s’y reprend à 4 fois parce que ça ne marche pas…😂😶😥
#caractèredecochon

BN : « Maman, je veux monter à l’école en voiture ! Mes jambes sont très très découragées de marcher ! »
#bncetenfantcourageux

Définition de la FOUDRE selon Larousse : « Décharge électrique aérienne se produisant entre deux nuages ou entre un nuage et le sol. »
Définition selon BN : « La foudre c’est ce qui tombe du ciel et qui nous coupe la box ! »
#bnestpragmatique

BN vient de décréter qu’après l’école [primaire NDLR] il se mettait directement à la retraite. C’est moins fatigant que de travailler. 😂😂😂.
#leCourageParExcellence

BN (6 ans) à Roméo et moi : « Dans 3 ans j’aurais 9 ans… Je serai GRAND !!!! Et vous, vous serez VIEUX ! « 
#DonnezMoiUneCorde

Rebelle : « Maman tu sais Jésus il était PAS dans le ventre de Marie. »
Moi : Ah bon ?! Mais il était où ?
Rebelle : « Bah ! Tu sais bien, dans le placard !
Ah, le santon ! »

#cestpasfaux

Rebelle : « Papa, maman, eh bah vous savez quoi ? BN et Babyrose y z’ont falli me faire vomir ! »
Moi : Ah bon ! Mais comment ?
Rebelle (avec une toute petite voix malheureuse) : « En parlant trop fort à côté de moi ! »
😂😂😂😂
#lebruitdonnemalalatete #maisaussimalaucoeur

Rebelle : « Maman, je vais faire le ploume ploume pour savoir qui me couche ce soir ». (et elle chante) :
« Ploume ploume
Pikachu est malade
On l’emmène à l’hôpital
L’hôpital est fermé
Pikachu va exploser !
Ce ne sera pas toi au bout de 3
1, 2, 3 ! »

#revisiteduploumploum #cestballotpourpikachu

Il y’a quelques jours Rebelle m’expliquait que pendant son « pestacle », elle serait en coccinelle.Bon en fait elle était en espagnole…
#cestpresquepareil

Quand ma fille joue à l’adulte et viens me faire, le plus sérieusement du monde, … la bise…
#Rebelle4ans

Quand Rebelle joue à être la maman de BabyRose (qui est tordante à imiter un tout petit bébé), qu’elle se tourne vers moi et m’appelle… mamie 😶😑
#CoupDeVieux #MerciMesFilles

Rebelle qui pleurniche depuis 15 mn, vautrée sur le carrelage : Je VEUX mon short brillant !!!
Moi : Il est au sale mais profites en pour remettre des jolis vêtements que tu n’avais pas en vacances.
Rebelle : NON JE VEUX MON SHORT BRILLANT !!!
Moi : Et toi BN tu veux t’habiller comment ?
BN : Choisi pour moi maman, ça m’est égal !
#fillesGarçonLeMatch

Rebelle à table, pliée en deux : « Maman j’ai maaaal au ventre ! … Mais je pourrais avoir mon carambar tout à l’heure ? »
Moi : « Si tu as mal au ventre il vaut mieux éviter les carambars. »
….

..
.
Rebelle éclatant de rire : « C’était une blaaaaaaague ! J’ai pas mal au ventre ! … Je pourrai avoir mon carambar ? »
#mangercestlavie

Quand Rebelle fond en larmes devant son assiette de pâtes « Je veux faire dodoOoOoOo !! ».
#LHeureEstGrave

BabyRose

BabyRose joue à la poupée (pour changer), je lui demande :
– Ton bébé est sage ?
– Hum
– Tu lui donne à manger ?
– Hum
– Babyrose, comment on dit « oui » ?
– NON !
#maitrisetotaledunon

Quand BabyRose interpelle Rebelle et lui lance : « Pou ! Uni ! Mu’!! », je cherche en vain la signification de ce charabia. Ma Rebelle en revanche réagit au quart de tour. Elle court dans un coin en riant : « Hihi tu as vu maman, Babyrose me punit parce que ze suce mon pouce ! »
#rebelletraductriceofficielledebabyrose #babyrosemonpetittyran

Avant de raconter cette anecdote, tu dois savoir que les filles jouent beaucoup à maman-bébé en ce moment, en prenant leur rôle très à cœur (au point de me reléguer au stade de la mamie 😦 … Bref)
BabyRose arrive en sautillant dans la cuisine avec le ton de celle qui a quelque chose à demander: « Maman ! Maman ! »
Moi impassible : « Mais enfin ma chérie, c’est Rebelle ta maman ! »
BabyRose repart de la cuisine en sautillant : « Maman Rebelle ! Maman Rebelle ! »
#mèreindigne #cematinjenavaispasenvie

BabyRose pleurniche, je la prend dans mes bras pour la câliner. Que t’arrive t-il ma chérie ? Elle me regarde avec un immense sourire : « Moi, semblant ! » 😂😂😂
#pretepourlescoursFlorent

Rebelle – Babyrose, arrête de répéter tout ce que je dis !
BabyRose – A’ête ! Je dis ! Péter ! Péter !

BN – Ahaha xD maman, Babyrose a dit « Péter » !!
Rebelle – Ahah ! Elle a dit « péter » !
BabyRose – Péter ! Péter !
#oreilleselective

BabyRose (2 ans) se penche sur son frère, à genoux par terre, et pose d’autorité un bisous dans ses cheveux « Bi’dou bonhomme ! »
Bref, Babyrose appelle son grand frère « bonhomme ».

Se faire réveiller par une petite tête blonde : « Mon cœur, l’heur’ éveiller ! » C’est fait ! 😊
#Babyrosejouealamaman

4 réflexions au sujet de « 2016 #perlesd’enfants »

    rivieramum a dit:
    2 janvier 2017 à 02:53

    Mdr les papotages nocturnes et les phrases de BN.

    Aimé par 1 personne

    Appellation Maman a dit:
    2 janvier 2017 à 17:21

    Quelle bonne idée de répertorier tous ces souvenirs! J’adore!! Bisous

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      4 janvier 2017 à 08:56

      J’aime imaginer que dans plusieurs années, je relirais ces phrases avec un brin de nostalgie et d’amusement 🙂 ! Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

