Coucou, je suis vivante !

Oui oui.

J’ai traversé une zone de turbulence avec la fin de mon contrat. C’était prévu mais je la redoutais et elle m’a chamboulée un peu.

BN a embrassé avec passion le bitume de la cours de récréation. Résultat à 8h30, alors que j’arrivais au travail à une heure de là et que Roméo était en déplacement à 500 km de chez nous, l’école m’a appelé : « Bonjour, venez chercher votre fils. ». Branle-bas de combat pour s’organiser. Heureusement que j’ai une nounou en or.

Nous avons fêté les 60 ans de ma belle-mère au cabaret, une grande première pour moi. Comme notre table était idéalement située au pied de la scène, je t’épargnerais les détails de l’état (de transe) de ces messieurs… Le spectacle était beau, je dois reconnaître et nous avons bien mangé (et bien bu).

Roméo a repris le travail fin janvier, en douceur, avec un rythme aménagé. Je m’étais habitué à ce qu’il soit toujours à la maison quand je rentrais du travail et c’était très agréable. Sa présence me manque et la réadaptation de « maman solo le soir » n’est pas évidente tous les jours.

Comme beaucoup, nous avons mangé des galettes en janvier (je n’ai pas eu une seule fois la fève, elle apparaissait comme par magie dans l’assiette des enfants) (l’arnaque parentale de la galette !), et des crêpes en février.

BN a perdu sa première dent à table, quelle fierté pour lui. La petite souris Roméo a été très généreuse ! Pour l’occasion j’ai retrouvé ma boîte à dent à moi.

A l’école et chez la nounou, les enfants ont fait leur carnaval, sous la grisaille mais dans la bonne humeur. Pour une fois Rebelle n’a pas réclamé d’être en Reine des Neiges mais plutôt en Minnie.  BabyRose, plus « princesse », a plébicité la robe de Blanche-Neige tandis que BN grossissait les rangs des supers-héros avec le costume de Monsieur Indestructible.

Laisser un commentaire

