L’aventure Epopia #2 {Mystères dans le royaume

Publié le

Depuis quelques mois, BN est abonné à Epopia.

Pour te remettre dans le contexte, Epopia c’est un système de courriers personnalisés que l’enfant reçoit chaque mois. Héro de son royaume ou de son parc animalier, l’enfant reçoit des courriers apportant des informations et des décisions à prendre. Chaque décision amène de nouvelles aventures et des conséquences. C’est un jeu de rôle junior qui permet d’éveiller nos têtes blondes/brunes/rousses à la lecture et l’écriture.

IMG_20170321_205010_523

BN accroche énormément à cette formule. Depuis un mois, il réclamait son courrier chaque jour et accueillait le vide de la boîte aux lettres par de longs soupirs de déception. Aussi, lorsque ce troisième courrier est arrivé, il a été accueilli comme le graal.

Enfin ! BN allait avoir des nouvelles rassurantes de Bellegadar, sa magicienne préférée que le courrier n°2 avait laissé en bien mauvaise posture.

Comme toujours, son meilleur ami, l’amuseur Grougignon, lui a résumé la situation dans une lettre toujours un peu longue pour mon garçon qui apprécie que je l’aide dans sa lecture.

Et le meilleur chevalier du royaume lui a une fois encore fourni le secret de ses victoires, à savoir un équipement magique, ainsi qu’un guide pas à pas pour construire soit-même ce nouvel élément. Ici il s’agit d’un plastron. BN a déjà pu fabriquer son boulier et son casque de chevalier.

M’est avis que la prochaine étape sera l’épée…

Lancés à la recherche d’une créature magique, Grougignon, Bellegadar et Mordau demandent une fois encore des conseils à leur roi BN pour savoir comment poursuivre leurs recherches. Mon fils se prend vraiment au jeu en cherchant la meilleure solution, réfléchissant intensément.

Maman j’ai trouvé la meilleure solution !

Ses yeux s’illuminent et à l’aide de la carte de son royaume, il se lance dans une explication argumentée et enflammée. J’aime son enthousiasme.

Il n’a plus qu’à répondre aux questions de ses sujets avant d’attendre le courrier n°4.

Alors, Bellegard aura-t-elle des réponses sur les plans du terrible Lagalimal ?
Retrouveront-il Pouki, le petit animal magique ?
Et surtout quel goût ont les bonbons de Pouki ?

A ce stade, mis à part des lettres parfois un peu longues, nous sommes lui et moi très enthousiasme par la formule Epopia !

IMG_20170321_174729704IMG_20170321_180836547IMG_20170321_174452703

4 réflexions au sujet de « L’aventure Epopia #2 {Mystères dans le royaume »

    Niya a dit:
    23 mars 2017 à 15:31

    Nous attendons la 3ème courrier également 🙂

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      24 mars 2017 à 20:36

      Celui ci nous a semblé plus long à arriver que les précédents… Mais il valait la peine 😊. Bonne réception chez toi !

      Aimé par 1 personne

    Appellation Maman a dit:
    25 mars 2017 à 10:08

    Quel âge à ton BN déjà? Je crois bien que je vais me laisser tenter par Epopia… Je pense que ça pourrait plaire à mon jeune padawan apprenti lecteur 😉 Merci en tous cas pour ce retour! bon WE bisous

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      25 mars 2017 à 13:24

      Il a 6 ans et est en CP. Je ne peux que t’encourager à découvrir et essayer, cette formule est vraiment top !

      J'aime

Laisser un commentaire

