Le mois de mars m’a amené dans ses valises dame fatigue qui décidément, ne me quitte plus d’une semaine. Je n’explique pas bien cette fatigue générale, et je la comprend toutefois.

Rebelle rêveuse au Handball

Depuis ma fin de contrat en février, j’ai enchaîné avec les vacances puis d’importantes démarches de désencombrement de notre appartement (toujours en cours mais nettement moins intensif) aboutissant sur un projet de réaménagement de l’une des pièces #teasing #avenir !

Nous sommes donc en cours de ce réaménagement amorcé il y’a déjà quelques semaines. Et même si mon engagement dans ce projet est intact, la fatigue est là et bien réelle. Elle est également liée à mes nombreux questionnements sur l’IEF. Je dis « mes » mais Roméo intervient heureusement dans cette décision autant que moi. Ce n’est jamais simple de décider de quitter un système bien établi, clair, rassurant, pour se lancer dans l’inconnu, du coup nous nous questionnons encore, et encore (et encore).

Avec quelques insomnies à mon actif, je suis dans un état un peu second et j’attend autant que j’appréhende les vacances qui débutent ce soir parce qu’elles seront loin d’être reposantes.

La première semaine sera presque entièrement consacrée à ce fameux réaménagement chez nous. Heureusement mes beaux-parents pourront nous prendre les enfants quelques jours afin de nous permettre d’avancer plus facilement, aidés par un ami.

La seconde semaine nous entraînera sur la route avec plusieurs étapes : la banlieue lyonnaise, la région parisienne et enfin la Belgique où nous attendent des futurs mariés… avant d’entamer un retour que je souhaite plus serein qu’il y’a presque 3 ans !

Babyrose grandit trop vite !

En parlant de « 3 ans », la fin du mois de mars a été riche elle aussi. Pour commencer, ma petite BabyRose a fêté ses 3 ans pas moins de 4 fois ! Le matin du 25 mars avec Roméo, BN et Rebelle, elle a soufflé ses 3 bougies sur un croissant. Quelques jours après la nounou lui a également organisé une petite fête avec les copains. Le week-end dernier a été entièrement consacré à ma petite puce, le samedi chez mes beaux-parents et le dimanche avec des amis. Avec sa verve incroyable, BabyRose nous a expliqué qu’elle en avait assez qu’on fête son anniversaire et qu’on mange des gâteaux ! Elle en arrivait au point de ne plus vouloir souffler sur ses bougies, le menton dans les mains, comme fatiguée d’avance 😂 !

Cependant malgré ces multiples fêtes, notre souhait de tendre vers un minimalisme de jouets a été respecté par nos proches.

La voir souffler ces 3 bougies, elle, ma petite fille, ma troisième, m’effraye un peu. Le temps file tellement vite, on ne le redira jamais assez. Elle s’affirme de jours en jours et bien que moins pipelette que son frère, qui bat tous les records, elle n’est pas en reste. Son tempérament doux mais également un peu autoritaire ressort chaque jour d’avantage.

Elle aime toujours autant les poupées, cette passion ne se tarie pas ! Une poupée sous le bras, une poupée dans la poussette qu’elle pousse, deux qui l’attendent sagement sur une chaise et la voilà prête à commencer sa journée de petite fille/petite maman/petite nounou (au choix).

Le matin c’est souvent elle qui réveille tout le monde, où qui débarque très tôt dans la salle à manger où j’aime prendre mon thé tranquillement avant le lever des enfants. Avec beaucoup d’amour alors… elle réclame son biberon bien avant un bisous. Les câlins n’ont jamais été son fort et ne le sont toujours pas. J’use alors de techniques diverses et variées pour lui arracher un câlin, un bisous.

Elle ne marche pas, elle court, elle sautille. Elle est ma petite fleur à moi, un peu fluette mais pas trop, avec ses cheveux tous blonds et ses yeux clairs. Parfois je voudrais la garder éternellement dans mes bras…

… Et puis non, je la regarde grandir dans le bon sens, j’écoute son rire cristallin et sa voix de crécelle, je la respire dans le cou, je la mange de bisous… Bref, je l’aime intensément !

Et en vrac fin mars :

Les enfants ont également été invité à des anniversaires (c’est la saison pour nous) où les montagnes de cadeaux offertes à l’enfant qui invite par ses camarades me font un peu peur 😰

Les filles ont été encourager leur frère au hand samedi matin

La pluie qui s’est invitée une semaine durant avec même un rappel le week-end nous a démoralisée

Rebelle et surtout BN se sont pris de passion pour le roller et en font tous les jours. Malgré les chutes, nombreuses, ils progressent beaucoup.

Nous initions BabyRose au vélo sans les petites roulettes, ce qui est un peu compliqué puisque pour l’instant elle n’a pas le réflexe de pédaler sans s’arrêter !

Rebelle a eu un gros coup de fatigue et les vacances sont pour elle plus que bienvenues !

Bonne vacances pour ceux qui, comme nous, les débutent ce soir !

L'un de ses gâteaux d'anniversaire

Un de ses cadeaux, des sylvanians tous doux
1er avril
Rebelle malade
Rebelle sur ses rollers
Babyrose étrenne ses patins

4 commentaires sur « Les brèves de la semaine 13 {vacances de Pâques »

  1. ahhh le désencombrement ça prend du temps mais une fois que c’est fait… quel bonheur! quel soulagement! bon courage!!! j’espère que les interrogations laisseront place à des décisions bon courage en celà aussi! profitez bien des vacances dans tout les cas!! !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

