Carte postale #3 Bruxelles

Publié le Mis à jour le

Sur une idée de Euphrosyne, j’ai envie de te faire partager l’un de nos voyages.

Il y’a un an, je te présentais Londres en famille.

Aujourd’hui c’est à Bruxelles que je t’emmène car si tu as suivi, nous y sommes allés dans le cadre d’un mariage lors de nos dernières vacances. Nous avions très peu de temps pour visiter alors nous avons été droit au but, directement dans le centre piétonnier : la grand place.

Nous avons d’abord pris de la hauteur. En sortant du parking nous avons traversé le Jardin du mont jusqu’à l’église Saint Jacques sur Coudenberg. Ensuite… nous avons fait un premier arrêt gourmand pour nous acheter une gaufre au chocolat puisque c’était l’heure de goûter ! Un cliché belge peut-être mais c’était un vrai régal. Ainsi armés, nous avons parcouru tranquillement les rues piétonnes, passant devant de magnifiques passages couverts, découvrant des magasins intrigant (que malheureusement nous n’avons pas eu le temps de voir plus en détails) pour arriver devant la cathédrale.

Immense et d’une architecture chargée, elle se situe au milieu de nombreux autres bâtiments, ce qui ne la met pas en valeur. Là, BabyRose a vu passer « un t’eval maman ! ». En effet, deux carrioles tirées par des chevaux sillonnaient le quartier touristique. Au gré de nos balades dans les rues piétonnes, nous avons fini par trouver le fameux Manneken Pis. Parait-il qu’il possède plus de 200 tenues et parfois se pare d’une tenue particulière pour fêter tel ou tel événement. A notre passage, il était entièrement nu.

Nous n’avons pas pu faire plus, compte tenu du temps que nous avions, mais cette première approche de la capitale Belge nous a donné envie d’en voir beaucoup plus, à l’occasion !

Bruxelles
Un détail : la porte noire est penchée ou tu as trop bu ??

Bruxelles
Un détail, la boutique de tintin. Il y’a aussi le musée à découvrir !
Bruxelles
On goûte la cuisine locale : les gaufres de Liège… logique !
Bruxelles
Direction la grand’ place en sautillant.
Le Jardin du mot des arts
On tourne le dos à la grand’ place
Bruxelles
Bruxelles
Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg et la statue de Godefroid de Bouillon.
Bruxelles
Un détails : une façade comme un décor de cinéma.
Bruxelles
Un détails : les rues portent aussi des noms de bandes-dessinées. Ici, Yakari le petit indien.
Bruxelles
Ah, ce fameux Manneken Pis. Aucun intérêt et tout petit, dixit BN !

6 réflexions au sujet de « Carte postale #3 Bruxelles »

    Souris Maman a dit:
    6 mai 2017 à 08:59

    on avait visité la ville car il y’avait une expo des oeuvres de frida kahlo et on a adoré!

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      6 mai 2017 à 11:25

      Nous l’avons survolé et déjà ça donne envie alors j’imagine qu’y passer plus de temps est passionnant !

      Aimé par 1 personne

    Euphrosyne (@jemedisperse) a dit:
    6 mai 2017 à 12:33

    C’est une chouette ville que j’ai eu l’occasion de visiter il y a quelques années. Je dois avouer en plus que j’adore la mentalité et l’humour des belges… tous ceux que j’ai côtoyé sont drôles, un peu nonchalants, très attachants et je kiffe leur accent ^^ c’est un peu bête, ces généralités mais quand c’est positif, je n’y vois pas grand mal 😉

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      6 mai 2017 à 13:31

      Ça fait parti du charme d’une ville, d’un pays, l’accent des gens 😉.

      J'aime

    Appellation Maman a dit:
    6 mai 2017 à 21:41

    Je ne connais pas du tout cette jolie ville! Tu m’as donné envie de la découvrir et même en famille 😉😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

