Et le temps file… !

Publié le Mis à jour le

Avec le retour des beaux jours (enfin presque, on y croit, encore de nombreux jours gris et pluvieux), mon agenda se rempli tel celui d’un ministre et je suis sûr que c’est pareil chez toi !

Le temps file et me manque. En plus je me fais happer par mon addiction à Netflix, si chronophage et hypnotisante. Il faut me comprendre, Better Call Saul a recommencer, et mon cher mari m’a branché sur Sense 8…

Enfin je m’égare. Il est temps de faire un point sur la famille O’quotidien !

Désencombrement et minimalisme.

En février, j’ai été prise d’une frénésie de désencombrement de notre appartement. Il débordait, nous n’avions plus de place pour ranger nos affaires qui s’accumulaient et cela rendait le quotidien difficile et énervant. Pièces après pièces, j’ai vidé, trié, jeté, donné. Roméo m’a rejoint dans le projet et s’est investit rapidement.

Après les affaires, nous avons constaté que nous prenions souvent, et comme beaucoup de monde, le problème à l’envers : le soucis des affaires trop nombreuses commençaient par le trop grand nombre de meubles dans une pièce. En effet, plus on a de place pour stocker, plus on rempli. Nous avons donc vidé intégralement deux commodes. Notre constat : cela limite l’encombrement au sol, facilite les déplacement, la cirulation et le ménage. Que du plus !

Dans la foulée, nous avons refait la chambre des enfants sur ce mode minimaliste en devenir car nous savons que nous pouvons mieux faire encore. La cuisine et la buanderie ont également subits un léger lifting après leur désencombrement sévère. Dès que possible, nous allons attaquer la salle de bain et puis notre chambre.

En parlant de minimalisme, si tu habites vers Montélimar et que le sujet t’intéresse, je te conseille vivement d’assister à la conférence donnée le 10 juin par la blogueuse Héloïse Weiner !

MINIMALISME
Conférence sur le minimalisme

De mon côté, habitant trop loin, j’attendrais sagement un live un vlog, Héloïse si tu me lis ^_^.

Et les enfants ?

Depuis le retour de nos dernières vacances, BN s’est un peu dispersé en classe. Nous l’avons appris de la maîtresse. Nous ne l’avons pas grondé parce que son année a globalement été bonne et qu’il serait dommage d’anéantir tous ses efforts pour un mois moins bon. Nous sommes donc « sous contrat » avec lui. Même à la maison, il est toujours sur la tangente : mignon, câlin et responsable mais prêt, à tout moment, à s’énerver, chahuter avec ses sœurs quitte à faire mal, répondre aux adultes… Il est dans une période OFF.

Pour ce qui est de la lecture, le grand apprentissage du CP, tout roule. Il lit beaucoup : en silence, à voix haute, seul, à ses sœurs ou à nous, il y prend beaucoup de plaisir.

En parlant de lecture, Rebelle s’y intéresse énormément. Avec les alphas, nous avons amorcé l’apprentissage des syllabes. Elle est capable de lire des mots simples de deux syllabes et intègre rapidement le mécanisme.

Je l’ai emmené chez une orthophoniste spécialisée dans le voile du palais puisque depuis son opération des oreilles et végétations, en décembre, elle a tendance à parler du nez. Il est ressortit de ce rendez-vous qu’elle a une déperdition d’air lorsqu’elle parle. Au lieu de passer intégralement par la bouche, il passe aussi par le nez, donnant cette impression nasale. L’orthophoniste lui a prescrit quelques exercices à réaliser à la maison, notamment souffler dans une paille… Le pied !

Malgré le nombre impressionnant d’attrape-rêve qui ont fleuri dans la chambre des enfants, notamment grâce aux tests de la ToucanBox, des cauchemars la réveille régulièrement la nuit. Joie. #mamanfatiguée.

BabyRose est fidèle à elle-même, pipelette à la voix qui porte, du bonheur ! #mamanunpeusourde. Elle joue plus que jamais à ses poupées malgré les années qui défilent. Nous avons fêté ses 3 ans fin mars (j’ai malheureusement oublié d’en parler vraiment). 3 ans pour ma 3ème, tu imagines ! Je l’ai inscrite à l’école mais je ne suis pas sûre qu’elle y aille, notre décision n’est pas encore prise, notre cœur balance toujours entre école et IEF.

Les amis de Rebelle se sont tous donné le mot pour fêter leur anniversaire. Je passe donc une partie de ma vie dans les magasins de jouets. Bientôt, ça sera au tour de ma fille d’inviter. Bientôt 5 ans. Je commence activement à m’y préparer.

Tiens, cela me fait penser à la charge mentale, cette article qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Bien que nous soyons un peu concernés par le sujet, je dois avouer que je suis chanceuse d’avoir un mari investi qui m’aide aussi au niveau de la charge mentale justement. Par exemple il gère l’administratif. Et chez toi ça se passe comment ?

Alerte bon plan

Pour conclure, parce que je suis une maman du quotidien comme toi, je pense à la fête des mère. Et à l’occasion, beaucoup de blogueuses organisent des concours. Sur leur page facebook, Héloïse et Sophie te proposent toutes les deux de gagner un coffret photo en famille de LaShootingBOX. Moi qui suis une inconditionnelle des photos et albums photos, j’ai tenté ma chance et je te conseille vivement de faire pareil. Quoi de mieux pour immortaliser un instant avec tes enfants qui grandissent trop vite ?!

Anniversaire

Anniversaire
#Rebelle fait le grand saut !
Anniversaire
#BN mon koala songeur.
Anniversaire
5 ans sur le thème de Vaiana.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et le temps file… ! »

    rivieramum a dit:
    16 mai 2017 à 11:46

    Il faudrait que je me
    Mette au projet on Fait du tri !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s