Un long week-end de l’ascension comme un avant-goût de vacances

Publié le Mis à jour le

Le long des rives du loup Cagnes-sur-Mer
Jamais sans ma soeur

Les articles se suivent et pourraient s’intituler tous pareil. Mais je vais t’épargner le nouveau « le temps file » ! J’ai mille brouillons en attente, j’aimerais te parler de minimalisme, notamment comment gérer les cadeaux d’anniversaires. J’aimerais te présenter les supers casse-tête de la marque SmartGames, dont je t’ai déjà un peu parlé, sur lesquels je flashe…

En attendant, je vais te raconter notre long weekend de l’Ascension aux allures de vacances, qui nous ont fait du bien et rendent la reprise du lundi difficile !

Mais avant de commencer, qu’est-ce que c’est, au juste, l’Ascension ?

C’est une fête religieuse chrétienne. Souviens-toi, Jésus est né dans une étable (la galère pour sa mère, Marie). Une fois adulte, il s’est fait clouer sur une croix parce que son discours dérangeait. Mais à Pâques, miracle, il est ressuscité. Il en profite pour délivrer son message à des hommes qui croient en lui, il les incite à transmettre sa parole dans le monde. Une fois cette mission remplie, il monte au ciel, vivant. C’est ça, l’Ascension.

Grâce à Jésus, nous avons droit tous les ans à un jour férié ! Et quand ce jour tombe un jeudi ou mardi, on peut même faire le pont. Le pied !

Cette année, Roméo a eu son pont, comme souvent. Et cerise sur le gâteau, mes parents sont venus depuis la région parisienne pour passer ce long weekend avec nous. Nous avons donc profité de 4 jours 1/2 tous ensembles !

Grâce au soleil, ces jours ont pris des allures de vacances. Entre balades, farniente sur la plage, baignade en mer et en piscine, nous avons pris quelques coups de soleil mais surtout une grande bouffée d’oxygène.

Jeudi, nous sommes allés faire coucou à tata globe-trotteuse, qui travaille actuellement sur un bateau de croisière et dont le navire faisait escale près de chez nous.

Vendredi, nous nous sommes baladé le long des rives du loup, à la fraîcheur des arbres et de la rivière. Après un pique-nique dans une clairière, nous avons regagné la mer pour notre première baignade en méditerranée. Je dois avouer que les enfants et surtout BN ont joué dans les vagues sans se lasser alors que je me suis contentée de me mouiller entièrement une seule fois, pour le principe. Mon fils était d’ailleurs très déçu que je n’y aille pas plus puisqu’il n’a pas encore le droit de se baigner seul.

Il s’est rattrapé samedi, avec papili, Roméo et ses sœurs, pendant que je faisais du shopping avec ma maman. C’est si rare de pouvoir le faire tranquillement, avec quelqu’un et sans enfants. J’ai même trouvé, sans trop chercher, une robe pour un mariage à venir. Les hommes ont donc nagé avec les enfants sur une autre plage de la côte.

Dimanche enfin, c’était la tant attendue fête des mamans. Comme tant d’autres, j’ai été gâtée par les enfants de poésies, miroir, collier et porte-bijoux. Puis nous avons pris la direction de chez mes beaux-parents pour passer la journée avec eux. Au programme, barbecue (le premier de la saison), farniente et piscine. Une vraie journée estivale.

Pour une fois, nous avions nos deux mamans réunies, Roméo et moi, pour la fête des mères ! Impossible de rêver mieux.

Et toi, tu as profité de ce long week-end ?Bateau de croisière à Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-mer
Vue sur le port
Le long des rives du Loup Cagnes-sur-Mer
Se cacher dans les herbes et rire
Le long des rives du loup Cagnes-sur-Mer
Jamais sans ma soeur
Le long des rives du loup Cagnes-sur-Mer
Si petits à côté de cet arbre !
Plage à Cagnes-sur-Mer
Face à la mer ❤
Barbecue !
Le plongeon
Premier plongeon dans la piscine, ça rafraîchit !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un long week-end de l’ascension comme un avant-goût de vacances »

    rivieramum a dit:
    29 mai 2017 à 17:52

    Un week end au top! Vivement le prochain barbecue tous ensemble chez moi!

    Aimé par 1 personne

    Appellation Maman a dit:
    31 mai 2017 à 07:26

    Un magnifique week-end! C’est super! Et merci pour ce petit rappel de ce que c’est l’ascension! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s