Il y’a quelques mois nous avons refais la chambre la chambre des enfants avec l’aide d’une décoratrice d’intérieur, Fanny, via sa société Diabolo Menthe en cours de création.

Fanny et ses enfants
Fanny et ses enfants
Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
Chambre des enfants

Aujourd’hui, suite à cette collaboration plus que réussie qui ravie mes enfants et mon mari autant que moi, je t’en dis plus sur la personne derrière le projet, une personne très humaine, professionnelle et à l’écoute : Fanny !

Bonjour Fanny, peux-tu te présenter en quelques mots…

J’ai 31 ans, je suis belge, mariée à un français et maman de deux enfants, Dali et Marcello. Juriste de formation, je me suis récemment reconvertie dans la décoration d’intérieur.

Tu crées ton entreprise de décoration d’intérieur dédiée aux chambres d’enfants, comment t’es venu ce projet ?

Je travaillais en banque à Paris, un métier qui ne m’épanouissait pas. A l’arrivée de ma fille, en 2014, je me suis passionnée pour l’univers de l’enfant et j’ai rêvé d’une reconversion qui allierait cette nouvelle passion à la décoration intérieure, une passion de toujours. Le projet a germé dans ma tête. Pour le concrétiser, je me suis formée en suivant les cours à distance d’une école américaine et je suis entrée en couveuse d’entreprise.

Tu as été aidée dans cette création par une couveuse d’entreprise, peux-tu nous présenter un peu plus ce concept et expliquer en quoi elle t’a aidé ?

La couveuse d’activités est une structure d’aide à la création d’entreprise. Elle permet à une personne souhaitant créer une entreprise de tester la validité et la pérennité de son projet sans contrainte et sans prendre de risque financier : l’entrepreneur bénéficie d’un hébergement juridique tout en conservant en parallèle son statut social et ses revenus ou ses allocations d’aide au retour à l’emploi. L’entrepreneur va donc démarcher, vendre & facturer ses clients « comme si » son entreprise existait déjà.

La couveuse m’aide sur plein de points, elle m’a par exemple encadrée pour réaliser mon étude de marché. J’ai un rendez-vous personnalisé tous les 8-10 jours, c’est motivant.

Quelles sont les différentes prestations et formules que tu proposes aux familles ?

Le propose des coaching déco à distance à partir de 175 euros mais aussi à domicile. Mes formules seront bientôt présentées sur mon site internet qui est en construction.

Spontannément, quel style de décoration t’inspire ?

Je n’aime pas un style en particulier, j’aime mixer plusieurs styles, en particulier j’aime associer le vintage avec du contemporain.

Parmi tes réalisations, laquelle t’a demandé le plus de travail, de réflexion, d’effort, et pourquoi ?

La chambre de Marcello. C’est difficile de penser une chambre pour un petit être qui n’est pas encore né. Et physiquement aussi puisque j’ai poncé et peint sa commode alors que ma grossesse touchait à sa fin.


@Crédit photos : Marion Roudil

Parmi tes réalisations, laquelle t’a le plus inspiré ?

La chambre de Dali car ma fille du haut de ses trois ans sait déjà ce qu’elle veut. J’ai adoré penser sa chambre en fonction de sa personnalité, trouver une place pour tout ce qu’elle aime : le rose, la lune, les poupées, la gymnastique, ses cerceaux et ses costumes,etc.

Et quels genres de défis aimerais-tu relever à l’avenir ?

J’aimerais bosser sur un projet de chambre mixte, de chambre double, de chambre neutre pour un bébé dont les parents ne connaissent pas le sexe, ou encore sur un projet de chambre d’ado. Mais chaque projet est un défis!

Dans un futur plus lointain, envisages-tu d’étendre tes compétences à d’autres pièces de la maison ?

Oui mais toujours en gardant à l’esprit les enfants : je pourrais faire du coaching déco pour adapter toutes les pièces d’une maison aux enfants. Comment avoir une cuisine sécurisée qui permette aux enfants de mettre la main à la pâte ? Comment permettre à l’enfant d’être autonome dans la salle de bain ? Comment avoir un salon stylé malgré la présence de jouets ? Etc.

Dans le processus de décoration d’une chambre, quelle partie préfères-tu : rencontrer les familles, trouver les bonnes idées, chiner des meubles et accessoires … ?

Tout, vraiment, il n’y a pas une partie que je préfère plus qu’une autre.

________________________________

Tu peux retrouver Diabolo Menthe sur ses comptes :
Facebook
Instagram
Mail

Merci beaucoup Fanny de t’être prêtée au jeu des questions, merci pour le travail réalisé dans la chambre de mes enfants et ta patience pour ce projet qui ne fut pas toujours facile, la pose des Stickers au millimètre près notamment !

Et parce que des photos sont toujours plus parlantes, voici la réalisation de Fanny chez moi.

Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
Le coin bibliothèque
Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
En mode nuit, le lit de #Babyrose
Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
Les stickers et le meuble à casier
Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
Le lit triple, en haut #BN passionné de géographie et en bas #Rebelle
Chambre de #BN, #Rebelle et #Babyrose
En mode jour, le porte-manteau et le casier pour ranger les sacs.

@Crédit photos : Diabolo Menthe

2 commentaires sur « Interview de Diabolo Menthe, décoratrice d’intérieur »

Laisser un commentaire

