Hypersensible, curieux, très bavard, râleur, impatient, colérique, affectueux, lecteur assidu… BN est tout cela et bien plus encore.

Il y’a quelques jours (parce que j’ai beaucoup de mal à tenir les délais en ce moment), il a fêté ses 7 ans. L’âge de raison… qui n’en porte que le nom puisque mon BN a déjà prévenu : Il ne veut pas être raisonnable !

La vie pour lui est difficile en ce moment. Il a assisté au rapprochement de ses deux petites sœurs, ces derniers mois, avec une BabyRose qui grandit, se dégourdit beaucoup et suit ses aînés. En réaction, il a développé une forte jalousie vis à vis de Rebelle, son ancienne complice. Il s’en prend régulièrement à elle pour des détails, il tente toujours d’attirer sa toute petite sœur dans son camp, il a du mal à trouver sa place.

Tout n’est pas toujours rose dans sa vie, cependant il apprécie de faire l’IEF et me l’a souvent fait comprendre, notamment en s’exclamant avec joie Maman, j’espère qu’on fera l’école à la maison toute la vie !. (Heu… Bon quelques années oui, toute la vie… peut-être pas 😅). Il dort à son idée et passe une journée un peu plus apaisée.

Pour amorcer en douceur ce changement de vie, j’ai organisé rapidement après la rentrée son anniversaire avec les copains. C’était important qu’il les voit, qu’il sache qu’il fait toujours partie de leur vie, même si c’est autrement. La pluie de dernière minute nous a forcé à faire la fête chez nous… Et c’est un peu exigu pour 9 enfants. Ce changement de programme la veille nous a forcé, Roméo et moi, à redoubler d’imagination pour organiser des activités. J’ai pondu une chasse au trésor rapide, trouvée sur couleurmoka. En guise de trésor, j’ai retrouvé des tatouages magiques qui me restaient des années précédentes. Roméo a organisé une compétition autour d’un jeu en bois (dont j’ignore le nom) (et si vous le connaissez, ça m’intéresse !) d’extérieur reconverti en jeu d’intérieur. J’ai également tenté d’organiser un jeu de groupe, censé les calmer, nommé le village des fous, mais à 7 ans pour la majorité des enfants, ils étaient encore un peu jeunes pour en comprendre les règles. Je crois que ce jeu n’a fait rire que les adultes.

Mes proches ont joué le jeu des cadeaux minimalistes. Si nous n’avons pas échappé aux cadeaux matériels, de la part des parents que je connaissais moins et à qui je n’ai pas osé demander autre chose, BN a eu droit à trois sorties planifiées avec trois copains/copines. Il est ravi et impatient.

Le lendemain, nous avons refait la fête avec les grands-parents. Et depuis, fraîchement équipé d’un UNO et d’une Bonne Paye, mon fils aime jouer quotidiennement, avide de découvertes et de progrès.

Pour mon BN, toujours aussi ambivalent, je souhaite une année apaisée, ralentit, pleine de découvertes et d’amour <3.

7 ans de BN
6 commentaires sur « 7 ans »

  1. Joyeux anniversaire grand bonhomme! Je te souhaite une belle anne de découverte et de grands et petits bonheurs 💕 (Moi aussi j’ai du mal à sortir la tête de l’eau du coup j’ai beaucoup de retard dans les lectures de mes blogs chouchous…) 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

