J’ai toujours du mal à revenir sur le blog après des vacances, en l’occurrence celles de Noël, mais me voilà et avant toutes choses, parce qu’il est encore temps…

Je vous souhaite une belle année 2019, remplie d’amour et de joie.

Pour commencer cette année sur le blog j’ai choisi de revenir sur les moments forts de notre année 2018. Je ne suis pourtant pas du genre à regarder en arrière et je fourmille déjà de plusieurs projets pour cette nouvelle année mais je trouve que c’est l’article idéal pour clore l’année précédente et commencer celle-ci.

JANVIER 2018

Enceinte de Marshmallow, nous avons souhaité immortaliser nos dernières semaines à cinq chez un photographe. Nous savions le tourbillon qui nous attendait et je savourais pleinement ce rythme que nous avions encore avec trois enfants. Cette sérénité avant la tempête.

Les clichés de notre vie

FEVRIER 2018

Nous avons passé quelques jours à la neige et pour la première fois de leur vie, les enfants ont découvert le ski. Ils ont adoré.

Un jour au ski

Cette année, j’étais persuadée que nous n’irions pas skier, malgré les demandes répétées des enfants car les excuses ne manquaient pas : Je suis trop fatiguée avec Marshmallow qui ne fait pas ses nuits; d’ailleurs un bébé à la neige, quelle galère ! Et puis les filles vont à l’école, impossible de la leur faire manquer.

Et puis la marraine de BN l’a emmené un jour au ski et il est revenu EN-CHAN-TE ! En un jour il a fait des progrès incroyables. Nous avions ressorti les affaires de ski pour l’occasion et en les voyant, en réalisant que nous avions pratiquement tout le nécessaire vestimentaires pour les enfants, toutes mes excuses se sont envolées. Nous avons trouvé une location « pas trop chère » (il faut l’écrire vite) hors période scolaire. Tant pis pour l’école, les filles louperont deux jours et après ? Je serais sûrement fatiguée, mais avec Marshmallow nous pourrons rentrer facilement au studio que nous louons et qui est tout près des pistes pour nous reposer. Et puis les enfants seront heureux, alors moi aussi !

Alors oui, cette année encore nous irons au ski et j’en suis ravie !

En février, BN nous a fait une frayeur : il a été hospitalisé quatre jours pour une péritonite. Ce que nous avions d’abord prit pour une gastro et qui était en réalité une appendicite a dégénérée. Je me souviens, cette nuit qui a précédé son hospitalisation où je le veillais sur le canapé, en sachant au fond de mes tripes que non, ça ne pouvait pas être simplement une gastro interminable. Je me souviens de ces journées passées loin de lui parce que, enceinte de 9 mois, je ne pouvais pas risquer d’attraper des microbes en lui rendant visite à l’hôpital. Nous discutions par Internet en visio mais la plupart du temps, il dormait ou bien était trop fatigué pour me parler.

MARS 2018

Ce mois fut un moment fort, évidemment marqué par la naissance de notre petite Marshmallow. Et quelle naissance ! A la maison, dans notre cocon. Cela reste un moment incroyable pour moi… et pour mon mari !

En mars nous avons également fêté les 4 ans de ma petite Babyrose qui venait soudain de passer du statut de petite dernière à celui de grande soeur. Un vrai cap pour ma toute douce !

AVRIL 2018

Un noeud au ventre, j’ai réinscris les filles à l’école, à leur demande. Un noeud au ventre parce que je voulais vraiment continuer l’aventure IEF en famille. Un noeud au ventre parce que j’appréhendais de gérer en parallèle un rythme scolaire et un rythme en homeschooling… avec mon bébé au milieu.

A posteriori, j’avais raison d’appréhender !

Nous avons visité et découvert le village des tortues dans le Var. C’était une belle découverte que ce parc où les tortues sont soignées et étudiées avec respect, avant d’être relâchées lorsque cela est possible.

JUIN 2018

En juin nous avons eu notre première inspection après quelques rebondissements. Elle aurait du avoir lieu en février, quand BN a été hospitalisé. J’ai donc demandé un report qui a été fixé fin mars… mais l’académie a reporté à nouveau, sans plus d’explications, au mois de juin.

Elle s’est très bien passée et nous a conforté, BN et moi, dans ce chemin chaotique de l’IEF.

Notre inspection

Nous avons également fêté les 6 ans de Rebelle, en famille et avec les amis. Toujours un agréable moment !

Enfin nous avons découvert le parc AOURBRE dans le Var, un parc d’accrobranche mais pas seulement, un parc qui met tous nos sens en éveil et que nous avons adoré !

JUILLET-AOUT 2018

Chaque été est l’occasion pour nous de revoir la famille qui vit loin de chez nous. Les enfants retrouvent leurs cousins-cousines et forment une sacrée bande du même âge.

En juillet nous avons célébré et fêté le baptême de Marshmallow. Un très beau moment familial dans la ville de mon enfance en région parisienne.

Nous avons aussi retrouvé des amis que nous n’avions pas vu depuis très (trop) longtemps avec bonheur !

En août, comme chaque année, nous sommes allés en Ardèche, retrouver ma famille maternelle. C’est un lieu où nous nous sentons bien et les enfants vivent si librement. Cela les change de notre quotidien urbain !

Deux mois d’été pour grandir !

Nous avons fait le plein de sorties, notamment de sorties piscine, l’occasion pour nous de découvrir l’étonnante piscine naturelle de Roquebilière, dont l’eau est filtrée par des plantes.

Fin août, nous avons réalisé une nouvelle séance photo à l’occasion des -presque- six mois (déjà !) de Marshmallow.

SEPTEMBRE 2018

Et puis septembre est arrivé, amenant avec lui la rentrée des filles. Un moment que j’ai mal vécu… Et que je ne vis pas encore très bien !

Notre rentrée : quand école et homescholing se mêlent

Septembre c’est aussi la reprise des activités, hand pour BN qui s’épanouit chaque année un peu plus dans ce sport, la découverte du théâtre pour lui cette année avec une professeur qui me laisse… perplexe, gymnastique pour Rebelle qui va d’ailleurs prendre part en mars à sa première compétition et.. rien pour Babyrose puisque les premiers cours de danse n’ont pas été concluant pour elle.

Septembre rimait aussi avec 6 mois pour mon bébé, l’occasion de faire un point sur notre nouvelle vie à six !

6 mois avec notre petite Marshmallow, 6 mois à six

Quand je pense que, lorsque je l’ai rencontré, Roméo ne voulait pas plus de deux enfants… !

Enfin nous avons fêté l’anniversaire de BN, 8 ans, en famille et avec les amis aux bois des lutins, un parc de jeux qu’il affectionne beaucoup. Cette année pour la première fois d’ailleurs, tous les copains ont joué le jeu de ne lui offrir que des cadeaux immatériels, des sorties. Vive le minimalisme !

Heureusement ce mois-ci nous profitons toujours d’un temps clément pour profiter des dernières belles sorties de l’année.

OCTOBRE 2018

On n’oublie pas de se faire plaisir dans la vie. En ce mois d’octobre, nous avons emmené les enfants dans le plus grand parc d’attraction de la région PACA : OK CORRAL.

Une très chouette journée !

NOVEMBRE 2018

En novembre, nous avons un peu hiverné. C’est un mois avec lequel j’ai beaucoup de mal : le changement d’heure, la tombée de la nuit trop tôt dans la journée qui me mine le moral, l’absence de lumière, le froid, la pluie, la fatigue et les microbes qui nous accablent.

Heureusement, c’est aussi le mois anniversaire de mon mari, sinon je le détesterais !

Ce mois-ci nous avons également instauré, mon mari et moi, de faire un dîner en amoureux par mois pour nous retrouver plus tranquillement sans les enfants. C’est un vrai bonheur !

DECEMBRE 2018

Le mois de décembre arrive toujours à temps pour panser mes mélancolie de novembre. C’est l’occasion de préparer les fêtes de Noël qui dégagent pour moi une belle douceur.

Pourtant cette année nous avons entamé les vacances sur les rotules. Les filles étaient complètement épuisées, Rebelle a même développé un zona sur la joue à cause de la fatigue. La même semaine, Babyrose a fait une infection urinaire et j’ai fini aux urgences avec Marshmallow après qu’elle se soit cognée la tête et qu’elle ait vomi plusieurs fois.

Quelle semaine !

Au milieu de tout ça, j’ai organisé un calendrier de l’Avent immatériel, composé d’activités familiales, pour attendre Noël. Il a été un peu plus fatigant qu’en 2017 puisque les filles allaient à l’école la semaine, mais il a remporté autant de succès.

Nous avons finalement fêté Noël en famille et le réveillon du jour de l’an aussi.

De gauche à droite : La naissance de Babyrose - Notre sortie à OK Corral - On dort tous ensemble avant Noël
De gauche à droite : La naissance de Babyrose – Notre sortie à OK Corral – On dort tous ensemble avant Noël

Maintenant place à cette année 2019 qui s’annonce très différente de 2018, pleine de projets différents et passionnante !

2 commentaires sur « Rétrospective de notre année 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s