Juin sur la côte d’azur est toujours synonyme de soleil et de chaleur. Un avant-goût de vacances très apprécié. Si parfois il arrive fin mai, cette année il s’est un peu fait attendre mais ça y’est, enfin ! Nous avons pu profiter de nos premières baignades en piscine !

Chez la famille Rivieramum où nous avons partagé un barbecue et une après-midi agréable malgré les averses orageuses. Les enfants étaient les premiers à l’eau et les derniers à en sortir. Un vrai régal. Ils ont joué dans le jardin à la corde à sauter, au vélo, à observer les vers de terre et jouer aux aventuriers. Une journée de plein-air comme on les aime !

Chez mes beaux-parents pour l’anniversaire de Rebelle. 7 ans, déjà. L’âge de raison pour ma seconde. Ma fille, mon entière, qui grandit en beauté. Le temps était orageux là encore (orageux comme notre humeur du matin, un trop plein de fatigue sans doute) mais s’est suffisamment dégagé (tout comme notre humeur !) pour que ma petite demoiselle passe un anniversaire parfait entre piscine et trampoline, avec nos amis. Plongeons, chahuts et grands éclats de rire ont ponctué cette journée encore une fois parfaite.

Juin, c’est aussi la saison des kermesses scolaires. Ces dernières années, à la suite des attentats, la mairie de notre ville interdisait les kermesses publiques. Les enfants profitaient donc d’une journée récréative un jour de semaine, avec spectacles et jeux organisés. Mais cette année, un petit miracle s’est produit : pour la première et sûrement dernière année d’école de Babyrose, la kermesse a été ré-ouverte aux parents.

Uniquement aux parents, pas aux fratries, ni aux grands-parents, amis… Au départ cela m’a contrarié. J’aurais aimé que mes enfants partagent ce moments tous ensemble. Mais finalement Babyrose a pu profiter d’un moment rien qu’avec nous, son papa et sa maman. Les parents étaient calmes durant tous le spectacle sans être perturbés par un frère ou une soeur. J’ai pris le temps de faire chaque stand de jeu avec ma fille, courant de la course à vélo au chambouletout en passant par l’épreuve de fort-boyard ! Enfin, devant le buffet, j’ai pu la gâter un peu en lui offrant plusieurs parts de gâteaux, que je n’aurais pas certainement pas acheté pour 4 enfants.

Babyrose répétait sa danse depuis des semaines à l’école et à la maison. On la sentait investie dans ce spectacle et elle m’a épaté (objectivité : 100%). Sur scène, elle était gracieuse et pleine de charme, heureuse de danser et même un peu autoritaire à l’égard de son cavalier ! Ce jour là elle rayonnait plus encore que d’habitude, quel bonheur !

Comme chaque année, le rythme s’est encore intensifié en ce mois de juin. Les week-ends sont chargés, les semaines tout autant et cela n’est pas encore fini !

Et chez vous comment se déroule ce dernier mois d’année scolaire ?

2 commentaires sur « Juin, premières baignades et dernière kermesse »

  1. Un mois extrêmement speed! Je trouve qu’il a passé à une vitesse folle! J’ai fêté mon anniv (mais pas dans une piscine!)
    Bon anniversaire à ta puce!
    Ici la kermesse de notre loulou de 8 ans c’est la semaine prochaine mais je ne suis pas pressée (trop de monde, trop de bruit, trop d’attente).
    Bon week end!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s