Le sujet n’est plus d’actualité mais qu’importe, je voulais en garder une trace sur le blog car ce sont à la fois des souvenirs incroyables, une période que j’aime tant, et des idées pour les années prochaines !

Avec nos différents déménagements, la mise en place d’un calendrier de l’Avent était à la fois compliquée (j’ai eu quelques ratés) et plus que jamais nécessaire pour nous mettre dans l’ambiance de Noël malgré notre manque de repères.

Les enfants étaient heureux de le refaire et attendaient certaines activités avec impatience. Cette année, pour présenter nos activités, je me suis mise en tête de coudre des pochons, moi qui n’ai jamais fait de couture de ma vie (à part quelques reprises ratées). Je m’y suis mise le 29 novembre et j’ai fini mes 20 pochons (parce qu’ensuite nous partions en vacances) le 1er décembre !

Voici ce qu’ils contenaient :

1. On décore notre maison de location avec un sapin en feutrine (à défaut de pouvoir mettre le notre).

2. On prend des bonnes résolutions pour le mois de novembre.

3. Les enfants choisissent le dîner : Hamburger/frites pour les filles, riz/avocat pour BN, crêpes en dessert (enfin… la bouteille de notre maison de location, j’ai juste eu le temps de faire deux crêpes !). On a donc acheté des tartelettes pour le dessert.

4. On plante les lentilles de la Sainte Barbe.

(Et quelques jours plus tard…)

(Quelques jours plus tard…)

5. On dîne aux chandelles, en musique (feutrée), en parlant bas (enfin on essaye !) et avec un (faux) feu de cheminée sur la télé. L’an prochain, nous pourrons profiter d’un vrai feu de cheminée !

6. Soirée jeux de société en famille.

7. On fête la Saint Nicolas, avec un jour de décalage, autour d’un bon goûter gourmand chez nos amis.

8. On va au marché de Noël de notre future ville où les enfants ont fait du poney, entre autre choses.

9. Les enfants créent des bougies dans le cadre d’une sortie IEF.

10. Jocker ! Ce jour là, ne pouvant faire ni activité ni sortie, les enfants ont droit à des chocolats kinder, tout simplement.

11. Encore un raté : BN devait partager un moment père-fils au cinéma. Mais rien ne se goupillant comme on espérait, il s’en sort avec la promesse d’une sortie future.

12. J’emmène les filles au cinéma voir La Reine des Neige 2.

13. On achète une décoration de Noël pour notre sapin et deux santons

14. Là on devait prendre un bain de Noël mais nos différents déménagements perturbent le plan. Ça sera une sortie à la place.

15. On reçoit la lumière de Bethléem avec les scouts de France. C’est une tradition : depuis 1985, une lumière est symboliquement allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, amenée à Vienne puis acheminée par les scouts en France.

16. Enfin chez nous, on fait notre sapin en pyjama.

17. On assiste à un festival de clown avec les copains IEF.

18. On décore nos vitres au crayon.

19. On regarde le film Klaus avant de s’endormir tous ensemble au salon.

20. A la base on devait partir en vacances chez des cousins. La météo a repoussée notre voyage d’un jour mais notre calendrier s’est donc arrêté là.

Nous avons ensuite partagé quelques jours en famille pour les fêtes de Noël. Malgré les fièvres, les toux, les microbes, nous avons profité au maximum de nos proches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s