Il y’a déjà quelques jours – parce que je me suis laissée débordée par un quotidien bien rempli – Rebelle a fêté ses 5 ans.

p6110286-e1497901469943.jpg
Mon intense petite fille de 5 ans souffle ses bougies

Depuis toujours elle est entière dans ce qu’elle fait. Elle court, saute, escalade, fait la roue, rit aux éclats, crie au lieu de parler, bouillonne sur tous les fronts. Et puis comme si tous ces moments chargés d’intensité étaient parfois trop lourd à porter, elle a aussi des moments de relâchement dans la journée.

Cela doit faire un an, deux ans au maximum que je les ai repéré. Ses yeux se perdent un peu, elle devient rêveuse, – dans la pleine lune m’a-t-elle dit un jour – un brin mélancolique. Elle prend son pouce et se repose, où qu’elle soit. A ce moment, elle m’échappe un peu, elle nous échappe à tous. Elle est déconnectée de ce qui l’entoure.

Et puis la fatigue passée, revoilà ma volcanique petite fille, qui vit avec passion. Sa maîtresse l’aime beaucoup parce qu’elle s’intéresse à chaque activité en classe et s’investit dans la vie scolaire. Elle aime qu’on s’occupe d’elle, elle aime dessiner, colorier, inventer, découvrir, se déguiser. Commander aussi. Elle s’intéresse à l’écriture, à la lecture et aux syllabes. Elle aime apprendre.

J’aime mes enfants différemment mais avec la même intensité. Et des trois, Rebelle est la plus « facile » à aimer. Elle m’inonde de câlins, de bisous, de je-t-aime, elle déborde d’amour pour tous les gens qui lui sont chers à toute heure de la journée.

Sous ses airs très francs, elle cache un grande sensibilité. Elle est très touchée lorsque son frère ou sa sœur, pour l’embêter pestement lui assurent qu’ils ne l’aiment pas. Je les aime mais je leur en veux dans ces moments là de lui faire du mal. Comme j’aime et j’en veux aux autres lorsqu’ils s’en prennent à l’un d’entre eux. Parce que je sais qu’ils s’aiment et ne pourraient pas vivre sans les autres.

Ses yeux pétillants, tellement vivants, ses dents du bonheur, son rire qui résonne !

Mon intense petite fille a 5 ans.

Mon étincelante petite fille
Mon étincelante petite fille

p6110286-e1497901469943.jpg
Mon intense petite fille de 5 ans souffle ses bougies

p6110345-e1497901915526.jpg
Des cadeaux !

Mon intense petite fille de 5 ans
Mon intense petite fille de 5 ans

9 commentaires sur « Mon intense petite fille a 5 ans »

Laisser un commentaire