libster award

La vie d’leur mère m’a tagué (ça recommence 😊) Je te rappelle que cet awards est en théorie, une récompense faite à de petits blogs et en pratique, un moyen de faire connaître ledit blog. Allez, je suis curieuse et j’aime lire les réponses des autres donc je joue le jeu.

11 choses (toujours inutiles ^_^) à savoir sur moi

1- Mes parents étaient tous les deux instituteurs, j’ai donc baigné dans cette ambiance durant 20 ans et j’ai eu la chance de passer chacune de mes vacances scolaires avec eux. Ado, par rebellion, j’ai refusé d’envisager le métier d’instit’, pardon de professeur des écoles, et je m’en mords un peu les doigts aujourd’hui (mais chut, il ne faut pas leurs dire).

2- J’ai deux grands frères. Je suis donc inévitablement une petite sœur martyrisée (mais bizarrement eux ont une autre version des faits…)

3- J’ai longtemps fais de la danse moderne-jazz puis de la GRS (appelée aujourd’hui GR) et je me débrouillais plutôt bien, particulièrement avec le cerceau et les massues (gare à toi si tu me cherches !)

4- Ensuite j’ai fais de l’équitation. J’ai du arrêter plusieurs années, je m’y suis remise en 2012, 3 mois après la naissance de ma petite Rebelle. Et puis j’ai arrêté, enceinte de BabyRose… et je n’ai pas eu le courage de reprendre …

5- J’ai pratiquement passé toute ma scolarité dans un même établissement, de la petite section de maternelle à la troisième. J’aurais pu faire aussi mon lycée et même un BTS (mais je n’ai pas choisi cette voie) si je n’avais pas eu de problèmes scolaires.

6- Je suis la seule de ma famille à aimer les animaux. Résultat je n’en ai jamais eu étant enfant et à présent… mon Roméo y est allergique. D’ailleurs souvent BN nous dit que comme les animaux font éternuer son papa, il aura un chien ou un chat quand il sera adulte. Venant de sa part, petit bonhomme de 5 ans, c’est amusant.

7- J’ai 3 enfants, 2 neveux, 2 filleuls, 2 frères, 2 belles-soeurs, 21 cousins germains, 10 cousins par alliances, 32 petits neveux (enfants de mes cousins). Voilà, tu te coucheras plus serein(e) ce soir ^_^.

8- Je suis une national expat’ puisque je viens d’Île de France et que je vis dans les Alpes-Maritimes.

9- Je voudrais avoir le don d’ubiquité, ou celui de transplaner. Tout dépend des sources culturelles.

10- J’ai une cicatrice sur le front, dûe au fait que je suis un peu Pierre Richard, tu te souviens ? Et donc un jour chez mes grands-parents, avec une cousine nous faisions un concours de « lancé de chaussons » (cherche pas). Bref, le mien a fini par atterrir sous un vieux radiateur en fonte. Et toujours rapport au fait que je suis Pierre Richard, quand je me suis penchée pour le rattraper, le radiateur a sauté sur mon front violemment.

11- Je suis née un 11. Mais un 11, QUOI ?! Ah !

11 questions posées par La vie d’leur mère
1- Pourquoi t’es-tu lancée dans le blogging ?

A force de lire des blogs de mamans et de papas, comme beaucoup de blogueuses j’imagine, et pour garder une trace de mes enfants quelque part parce qu’on oublie trop vite !

2- T’es plutôt du matin ou du soir ?

Clairement du matin. Je peux me lever très tôt et être opérationnelle tout de suite, à mon rythme par contre, ça m’agace un peu quand mes enfants se lèvent aussi tôt que moi et empiète sur mon temps d’éveil mais bon c’est l’jeu d’une maman ^_^. Par contre le soir, après le repas et la vaisselle, vers 21h environ… il n’y a plus personne !!

3- Quel est ton pêché mignon ?

Si tu parles de nourriture, je te dirais Clafoutis !

4- Raconte moi une de tes grandes hontes

Je n’ai pas intérêt à raconter ma plus grande honte ^_^ !!

5- A quelle occupation ton enfant aime s’adonner en ce moment ?

BN aime les activités, au choix, très calmes (puzzle, jeu de construction…) ou très agitées (bagarres, batailles, bagarres).

Rebelle a plus de difficulté à s’occuper seule, son occupation favorite est de s’incruster dans le jeu de son frère ou sa soeur, se l’approprier en entraînant des cris et des protestations. Sinon danser, faire la folle et chanter la reine des neiges !

Quand elle n’est pas collée à mes jambes, BabyRose est passionnée par ses poupées. Elle les promènes, les couche, les change beaucoup, leur donne à manger parfois, les berce…

6- Quel est ta série préférée et pourquoi ?

En ce moment c’est Game Of Trône ! J’aime beaucoup ces univers médiévaux/fantastiques, tel que le Seigneur des Anneaux, avec la magie, des dragons, des mediums, des animagus (ah non je confonds), le tout avec parcimonie. J’attends la nouvelle saison avec impatience !!

7- Quand tu était petite, tu voulais devenir…?

Éleveuse de chevaux et vivre dans un haras avec ma cousine jumelle ! Nous avions tout planifié, jusqu’au terrain et à la maison où nous habiterions…

8- Quelle est ton expression du moment ? (celle que tu balances à toutes les sauces)

Bon sang ! (Quand les enfants ont fait une bêtise ou ne m’écoutent pas.)

9- Quel est ton gros mot préféré ? (moi, c’est BORDEL DE CUL ! 😆)

J’en dis très peu et très rarement à vrai dire, je suis une lady 😊. Bon sinon quand vraiment je suis exaspérée, Putain de Merde (tant qu’à faire, autant un combo gagnant). Mais jamais devant les enfants !

10- Quel est ton blog coup de cœur de l’année 2015 ?

Sans hésiter It’a mum’s life. Je la suis pratiquement depuis le début, j’ai vu son style évoluer et s’affirmer, je l’ai suivi dans sa première aventure d’auto-édition. Ce que j’aime dans ses illustrations, outre son trait de crayon, c’est sa façon de raconter des scènes du quotidien qui touchent beaucoup de parents. C’est très vrai. En plus elle aime les familles nombreuses elle aussi ^_^.

11- Quel est ton plus beau voyage ?

Le Mexique, en 2008 (Pfiou, ça ne me rajeunit pas du tout cette histoire…). J’y ai passé 3 semaines avec une partie de ma famille et Roméo et nous avons visité une petite partie de la zone située entre Mexico et Accapulco. Je raconte mon expérience ici.

A mon tour de poser des questions !

1- Ton réveil sonne à quel heure le matin ?
2- Et ton premier réflexe du matin ?
3- Qu’y a-t-il dans ton sac à main là tout de suite ?
4- Quelle est la pire bêtises de ton enfant ?
5- (Je copie, bouh !) Quel est le plus beau voyage que tu ai fait ?
6- Tu es plutôt goûter ou apéro ?
7- Si tu dois écrire un livre, ça sera plutôt un roman ou des anecdotes parentales ?
8- Ton plus grand fantasme ?
9- Un autre enfant, tu dis « oui », « non » ou « peut-être » ?
10- Quel est ton livre de chevet ?
11- Allez, je ne peux pas passer à côté de LA question : qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer ton blog ?

Allez, je nomine Alsamomsandkids, Déborah qui nous partage son quotidien de maman « ordinaire » comme nous toutes et ça fait du bien.
En mode pirouette et cacahuète une maman qui propose beaucoup de DIY sympas.
La nouvelle maman solo, qui nous raconte son parcours et son quotidien de maman solo avec courage et positivité.
Appellation Maman, une nouvelle venue dans la blogosphère qui bouillonne de bonnes idées.

14 commentaires sur « Encore taguée #Liebster Awards »

Laisser un commentaire