Sur une idée de Euphrosyne, j’ai eu envie de vous faire partager l’un de mes voyages.

En 2008 nous avions voyagé 3 semaines au Mexique.

En 2013, nous sommes allés à Londres avec BN, 2 ans et 7 mois, et Rebelle, 10 mois.

C’était magnifique, intense, sportif, animé, enrichissant.

Nous avons visité plusieurs quartiers et monuments de l’extérieur, les 2 premiers jours. Greenwitch village, Tower of London, Tower Bridge, balade le long de la Tamise qui nous a mené aux Hay’s Galleria, quartier Borough, St Paul’s cathedral de l’autre côté de la Tamise, Big Ben, le parlement, St James Park, Picadilly circus.

Ici je suis obligée de faire une parenthèse pour raconter les 5 minutes les plus longues de notre vie à ce moment là. Dans un grand magasin de Picadilly sur plusieurs étages, dans la foule dense et majoritairement anglophone… nous avons perdu BN. En 5 minutes, toute ta vie défile… sans lui. Parce que bien sûr tu imagines les 60 000 pires scénario qui puissent arriver. L’histoire finie bien puisque nous l’avons retrouvé relativement vite non loin de l’entrée, mais cela reste un moment (négativement) fort de notre séjour.

Un peu de magie pour nous remettre de nos émotions avec le quai 9 3/4 de King Cross et Coven Garden.

Le dernier jour nous avons vu Camden Town et son opposé, Nothing Hill.

J’ai adoré Camden Town, ce quartier-hippie-vintage-rock-gothique. Ce quartier où tu te fais tatouer sur le trottoir de gauche et dé tatouer sur le trottoir de droite. Ce quartier avec des enseignes incroyables en 3D. On s’y balade et soudain, on se retrouve dans un petit havre de paix avec ses canaux et ses écluses… avant de replonger dans un marché bariolé, animé et multiculturel. Notre guide d’un jour, ma belle-soeur, tenait absolument à nous montrer une boutique étonnante et futuriste. Nous l’avons suivi et avons eu l’impression de plonger … au cœur d’une boite de nuit. Du magasin je n’en retiens rien, mais le volume sonore nous a presque abrutis. Et chose surprenante, les enfants lovés contre Roméo et moi dans leurs écharpes respectives… se sont endormis en 2 secondes top chrono. Étrange.

Et sinon nous avons découvert quelques incontournables culinaires. Du chicken pie, un fish and chips et petit déjeuner traditionnel bacon and eggs.

Les journées étaient chargées et les nuits plutôt courtes. Nous squattions la colocation de ma belle-soeur. Rebelle dormait dans son lit parapluie, BN dormait sur notre futon à même le sol, entre le mur et moi. Je me suis pris un nombre incalculable de claques et de coups. Le cododo, ce n’est pas fait pour moi !

Tous les jours nous portions les enfants en écharpe. Cela nous a valu 2 bonus :

  • Des abdos en bétons armés !!!
  • Et en rentrant, BN a décrété qu’être porté en écharpe, très peu pour lui, il n’était plus un bébé. Et pour nous le prouver, il a été propre du jour au lendemain.
  • Je crois qu’on devrait songer à repartir à Londres… Pour Rebelle.

    C’était un beau voyage, sous le soleil pour ne rien gâcher. En peu de temps nous avons réussi à voir beaucoup, j’en garde un souvenir excellent !

    Londres 1
    Londres 2
    Londres 3
    Londres 4
    Londres miam

    Et retrouve d’autres cartes postales : Chez Euphrosine – Chez La fabrique d’Eco Lo – Chez Prendre le temps

    6 commentaires sur « Cartes postales #2 Londres en famille »

    1. J’ai des souvenirs et expériences contrastés de Londres… en fait, je crois que j’aimerais davantage y vivre que la visiter, va comprendre ! En revanche, une certitude : j’adore la nourriture anglaise 😉 (va comprendre aussi…)
      Et sinon, je suis tentée par ta méthode propreté… on galère ici, je vais tenter de porter MJ en écharpe pendant toute la semaine voir si ça la fait réagir 😀

      Aimé par 1 personne

    Laisser un commentaire